Redimensionner image avec flash avant de l'uploader via php... Possible???

cs_korban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 5 déc. 2004 à 15:50
cs_korban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004 - 7 déc. 2004 à 17:03
Bonjour à tous,

je suis plus que débutant en flash mais me débrouille un peu en PHP/MySql.

J'aimerais realiser un swf qui permetrais de charger une photo, de la redimensionner et de l'uploader par la suite via un scripte php.
Car la valeur max d'upload d'un fichier via un scripte php sur mon serveur mutualisé est de 2 mo (upload_max_filesize :2M) et que toutes mes photos font + de 2 mo.

C'est pour contourner cette limite que je desirerais faire un resize avant l'upload ce qui,au passage, diminuerais le temps d'upload.

Je ne vous demande pas de me doner un scripte tout fais, mais de juste me dire si celà est réalisable, j'ai deja parcouru tt les post du forum ainsi que tout les scripts sans succes.

Pour l'upload de flash vers php je vois cmnt faire mais pour faire le resize entre les deux la je suis tt perdu :(

merci pour votre aide

Korban

2 réponses

pegase31 Messages postés 6138 Date d'inscription dimanche 21 décembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 septembre 2013 12
5 déc. 2004 à 20:41
ben le soucis, c'est surtout que flash ne peut pas redimensionner une image réellement .. il la diminuera visuellement ..
et puis, on ne peut pas envoyer une image, mais juste la charger !

Mais tu ne connais pas Photoshop ?
0
cs_korban Messages postés 2 Date d'inscription mardi 30 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2004
7 déc. 2004 à 17:03
OK merci pour l'info,

par contre pour l'upload je ne suis pas d'accord flash peur passer via un scripte php comme par exemple ce tres bon projet open-source
http://sourceforge.net/projects/yamzbrowser/

que j'ai testé ici: http://www.snapzone.be/testdid/flash/

Au sujet de photoshop je préfère The Gimp bien entendu pour tout ca ;-) par contres les utilisateurs du site que je suis en train de faire pas nécésairement.

Donc au final je crois que je vais me diriger vers java au - la je suis sur que c'est tt a fais réalisable.

Merci pour ta réponse et a bientot

P.S: essaye de tester yamzbrowser c tjrs utile
0
Rejoignez-nous