Vb.net Mysql

Résolu
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 25 nov. 2004 à 15:59
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007 - 26 nov. 2004 à 10:09
bonjour
alors voila la question du jour. je c pas si vous programmez en vb.net avec du odbc mais moi j'ai souvent cette erreur
si j'arrive a l'enlever j'aurai peut etre fini le prog que je mettrais en suite sur le site pour avoir un bon exeple pour tous

alors voila l'erreur :
Une valeur de type 'Microsoft.Data.Odbc.OdbcDataReader' ne peut pas être convertie en 'Tableau 1-dimensionnel de Microsoft.Data.Odbc.OdbcDataReader'.

voila une PARTIE du code:
Dim xCommand As New OdbcCommand()
Dim rsEnregistrement As OdbcDataReader()
Dim sMsg2 As String

On Error Resume Next
sMsg2 = ("DRIVER={MySQL ODBC 3.51 Driver};SERVER=127.0.0.1; DATABASE=basedonnee; UID=root; PASSWORD=; OPTION=35")
Dim connect As New OdbcConnection(sMsg2)
connect.Open()

xCommand.Connection = connect
On Error Resume Next
sMsg = UCase(sMsg)
xCommand.CommandText = sMsg
rsEnregistrement = xCommand.ExecuteReader
' l'erreur est ici au xCommand.ExecuteReader les reste est ok

'On Error Resume Next

Call cboEnregistrement.Items.Clear()
If Not rsEnregistrement.Read Then
Do While rsEnregistrement.Read
Call cboEnregistrement.Items.Add(rsEnregistrement.GetString(0))
Loop
End If

si vous avez des idées faites les moi savoir
merci d'avance

2 réponses

cs_Crazyht Messages postés 1522 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2010 8
26 nov. 2004 à 08:54
Dim rsEnregistrement As OdbcDataReader()

devient

Dim rsEnregistrement As OdbcDataReader

Et normalement ca doit etre bon :)

A++

:-p Crazyht :)
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
3
cs_rabbiwan Messages postés 151 Date d'inscription mercredi 18 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2007
26 nov. 2004 à 10:09
merci beaucoup
une erreur con mais vraiment c trop chiant de se faire chier pour des trucs comme ca
merci encore et bravo
ca a marché si tout se passe bien je vais mettre un bon exemple de mysql vb.net sur le site pour tous
enfin bon c moi qui le dit
lol
je l'espère que ca aidera des personnes surtout
@+
0
Rejoignez-nous