#Pragma pack (8) et #Pragma pack (1)

gbacha Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2004 - 13 oct. 2004 à 09:03
DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 13 oct. 2004 à 10:11
Bonjour,

J'aimerai avoir plein d'infos et explications concernant les deux lignes de codes :

#Pragma pack (8)

#Pragma pack (1)

En effet, j'ai une appli qui tourne bien, et j'ai besoin d'inclure un fichier cpp et son fichier h car il contient des fonctions sur les images tiff, mais si je les inclus (juste en faisant #include <tiff.h>), mon appli ne tourne plus correctement ...

J'ai donc retiré petit à petit les lignes pour arriver à la conclusion que ces deux lignes du .h sont la cause du pb.

J'ai vu que pragma servait à éviter les "trous mémoires entre les composantes des structures lors d'une compilation".

Mais j'aimerai vraiment savoir exactement à quoi servent ces lignes et si je peux les retirer sans soucis...

Merci

gba
A voir également:

1 réponse

DeAtHCrAsH Messages postés 2670 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
13 oct. 2004 à 10:11
Pour faire simple le #pragma pack() permet un allignement correcte de tes structures en mémoire.

Va voir a cette adresse tout y est expliqué :
http://publib.boulder.ibm.com/infocenter/comphelp/index.jsp?topic=/com.ibm.vacpp7a.doc/compiler/ref/rnpgpack.htm

Shell
0
Rejoignez-nous