Ecrire sans un listbox

Résolu
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 8 oct. 2004 à 13:01
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009 - 9 oct. 2004 à 11:04
Comment fait on pour écrir dans un listbox, l'enregistrer et le charger?
Dejoul

6 réponses

JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 oct. 2004 à 19:22
bah c idem :)

imaginons que tu ai une variable de type string nommée "sPseudo",
tu stocke dans sPseudo le pseudo de qqn, par exemple "Dejoul", tu feras donc :
ListBox1.Items.Add(sPseudo);

pour ajouter Dejoul a la liste.

tu peux trier ta listbox avec la propriete "sorted".
tu peux supprimer un pseudo via son index, exmple :
dans la liste :
"
Julio
Delphi
Dejoul
Machin
"
Delphi à l'index 1 (0 est le permier index, oui c'est déroutant au début) tu peux trouver l'index automatiquement en faisant :
...
var
 iIndex: integer
begin
 iIndex := ListBox1.IndexOf('Delphi'); // je pense que c'est comme ça, j'ai pas delphi sous la main au TAF dsl
 // tu peux aussi remplacer le 'Delphi' par une varible ou un TEdit(.text)
 // puis pour supprimer ce nom :
 ListBox1.Items.Delete(iIndex);
end;
...

la listbox se mets a jour seule, toujours triée si tu le souhaites.

et surtout :
>>>> N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
merciiiiiiiiii

ps : je ne suis pas 100% sur de IndexOf, regarde l'aide en cas de soucis (F1)
3
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
8 oct. 2004 à 20:11
Merci beaucoup :-)
Dejoul
3
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 oct. 2004 à 13:36
hello,

supposons que ta listbox s'apelle ListBox1

voici comment ecrire dedans :
ListBox1.Items.Add('salut voici une ligne');
ListBox1.Items.Add('avec une apostrophe '' il faut la doubler');

voici comment la sauvegarder dans un fichier :
ListBox1.Items.SaveToFile('c:\maListeBox.txt');


voici comment la charger depuis un fichier :
ListBox1.Items.LoadFromFile('c:\maListeBox.txt');


tu peux aussi passer par la base de registre (il y a plein de sujets sur le forum et plein de tutos sur le net)
pour cela c :
ListBox1.Items.Text;

que tu devras sauver puis charger. (c'est une string)

voila :) bonne prog' a+

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
8 oct. 2004 à 13:47
Merci de ta réponse, mais une fois compiler comment fais ton pour écrire sur la listbox?

J'explique mon cas : c'est pour faire une sorte de base de donné avec des nom. Lorsque j'ai un nouveau nom je souhaite l'inscrire sur la listbox MAIS quand mon log est compilé.
Dejoul
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JulioDelphi Messages postés 2226 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 14
8 oct. 2004 à 20:45
LOL c sur mon bouton a moi kil fallait cliker "reponse acceptee" lol
là tu as accepté ta reponse :p
enfin c rien :)

N'oubliez pas de cliquer sur MON Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient ! ;)
0
Dejoul Messages postés 19 Date d'inscription lundi 14 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2009
9 oct. 2004 à 11:04
Oui je m'en suis rendu compte après, toute mes escuses, je saurais pour la prochaine fois.
Dejoul
0
Rejoignez-nous