Comment afficher le resultat d'une requete sql dans une datagrid ??????

cs_LaMiss Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2002 - 17 mars 2002 à 12:23
saunick Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010 - 12 avril 2010 à 19:43
Salut ! j'ai un problème : je voudrais afficher le resultat de cette requete "SELECT * FROM CLUB" dans une datagrid, comment faire ?????

Merci !!

LaMiss

6 réponses

magiquehicham Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
27 mars 2008 à 12:56
si vous avez trouvé une réponse , n'ésitez surtout pas à me l'envoyer svp à mon adresse email suivante :
death_soul@hotmail.fr
merci bien
note : comprenez que je cherche à afficher les résultats d'une recherche dans un controle Datagrid sans avoir( si c'est possible ) à utiliser le Dataset , mais le Datareader c'est bon !!
merci
0
magiquehicham Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2008
27 mars 2008 à 13:20
Salut tout le monde!! voilà : Je suis entrain de développer une application client/serveur pour mon établissement et pendant mon travail j'ai rencontré pas mal de problèmes, parmi les quels le problème d'affichage des résultats d'une requêtte SQL dans un controle DataGrid..
Pour plus d'infos, il s'agit d'une application totalement montée qu'avec le mode connecté , donc j'utilise que le DataReader dans tous mes traitements et jusqu'à present tout fonctionne parfaitement

j'utilise Visual Studio 2003 avec SQLServer 2000 et j'espère trouver un moyen d'afficher mes résultats de recherche dans un Datagrid , c'est beaucoup plus éfficace qu'autres choses..et c'est joli en terme de graphique....

Merci pour votre aide

Email : death_soul@hotmail.fr
0
abdel1109 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 25 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2008
20 avril 2008 à 03:41
Salam,

c bien d'utiliser DataReader, il permet un acceè rapide à la BD .. mais pour remplir un DataGrid je ne sais pas d'autres méthodes que d'utiliser un DataSet ou DataTable .. essai le code ci-dessous et à+

Imports System.Data.SqlClient

Dim conn As New SqlConnection("server=localhost; integrated security=true; initial catalog=NomBD;")
Dim da As SqlDataAdapter
Dim dt As New DataTable


conn.Open()
da = New SqlDataAdapter("select * from table1", conn)
dt.Clear()
da.Fill(dt)

' DataGrid1 : nom du DataGrid
DataGrid1.DataSource = dt
0
ninonihel Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 11:06
salam,
ce code est trés bien j'utilise access est ce que vous pouvez m'aider svp
voici mon adresse
[mailto:nihelf@hotmail.com nihelf@hotmail.com]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Jimson Messages postés 1 Date d'inscription samedi 23 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2009
2 mars 2009 à 12:10
Pour ninonhibel...

J'en ai un poil bavé aussi entre les objets, le générateur de requêtes qui me retournait une erreur concernant la requête de base avant d'adapter le code d'Abdel pour ma base Access. Pour cet exercice j'utilise la base exemple Northwind pour Access et je veux obtenir dans une seconde form (form2, la première servant d'interface principale) un Datagridview avec quatre colonnes, CompanyName (table Customers) ; OrderID ; OrderDate (table Orders) et ShipperName (table Shippers), dont les orders ont été passés en 2008 (01/01 à 31/12) et trié par nom de compagnie (CompanyName). La requête je l'ai eu sous cette forme par le biais du générateur de requête VB parce que le SQL "standard" marche plus ou moins bien.

Ca vaut ce que ça vaut, mais ça marche...

Ca donne :

A placer dans la partie Général - Déclaration de ta Classe







Imports





System.Data



Imports

System.Data.OleDb



Imports

System.Net

Puis :

Public

Class FrmPreviousYear

Inherits System.Windows.Forms.Form
#Region

"Declarations"

Dim MyConnection
As
New OleDb.OleDbConnection

Dim MyDataSet
As
New DataSet

Dim MyDataTable
As
New DataTable

Dim MyAdapter
As
New OleDb.OleDbDataAdapter
#End

Region

Private
Sub FrmPreviousYear_Load(
ByVal sender
As System.Object,
ByVal e
As System.EventArgs)
Handles
MyBase.Load

MyConnection.ConnectionString =
"Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0; Data Source=E:\Documents\Visual Studio 2008\Projects\NorthwindVB\NorthwindVB\bin\Northwind 2003 (updated).mdb"
MyAdapter =
New OleDbDataAdapter("SELECT Customers.CompanyName, Orders.OrderID, Orders.OrderDate, Shippers.CompanyName FROM ((Customers INNER JOIN Orders ON Customers.CustomerID Orders.CustomerID)INNER JOIN Shippers ON Orders.ShipVia Shippers.ShipperID)WHERE(Orders.OrderDate > #1/1/2008# And Orders.OrderDate < #12/31/2008#)ORDER BY Customers.CompanyName", MyConnection)MyDataSet =

New DataSet()
MyDataTable.Clear()
MyAdapter.Fill(MyDataTable)
DgPreviousYear.DataSource = MyDataTable

End
Sub

End Class






J
imsn
0
saunick Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 9 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2010
12 avril 2010 à 19:43
ca ne marche pas,ca marche que si on fais un select *
0
Rejoignez-nous