Avis aux débutants...

cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 - 24 juil. 2004 à 13:55
greg13127 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005 - 19 févr. 2005 à 15:53
Bon, ceci est plutôt un coup de gueule qu'une question.
Mon coup de gueule s'adresse aux débutants.
Y'en a marre des nouveaux qui postent des codes sans interêt, mal codés, et inutiles !
Si vous n'arrivez pas à faire de meilleurs trucs, regardez dans l'aide de mIRC, ou bien dans les codes déjà existants, sans pour autant les ripper. Mais si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, poser une question dans le forum, il est là pour ça ; et les lecteurs des sujets trouveront bien une réponse à votre question.
Autre chose, lorsque vous postez des sources, vérifiez qu'elles fonctionnent sans problème, qu'il n'y a donc pas de bug, puis, si cette source fait partie de l'automatisme, tel qu'un auto join ou un auto ident, rendez les illimités, on peut trés bien faire ça avec les fichiers textes ou les tokens.
Une dernière chose, verifiez que votre addon, ou snippet, se démarque des autres, qu'il ne soit pas vu et revu, comme un lecteur mp3, ou encore un système d'away. Pour vous aider, faites une recherche avec le nom de votre addon/snippet et regardez si il n'existe pas déjà, si il existe déjà, essayez de trouver une fonction qui ne se trouve pas dans les addons existants.

Bon voilà, j'ai fini mon spitch, j'espère bien qu'il vous fera réagir, et que vous ferez remonter le niveau du site.
Merci, bonne continuation, @++

www.mIRCStudio.tk

18 réponses

cs_SornDrixer Messages postés 2084 Date d'inscription jeudi 12 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2011 8
24 juil. 2004 à 18:16
Tout à fait d'accord.

Pour faire plus simple, le mot-clé doit être ORIGINALITE, si chaque scripteur se met à poster des sources originales (tout en ayant fournis un minimum de travail, pas un code fais en 5 minutes), le site aura fait un grand pas.
-<gras>[ Sorn_Drixer ]-</gras>
-
Un problème ? une question ? N'hésitez pas, le forum est là pour ça.

:question) Vous pouvez me retrouver sur irc.rs2i.net:6667

:question) Mon site : Sorn-Creation
0
_VeSpArO_ Messages postés 21 Date d'inscription jeudi 8 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2004
24 juil. 2004 à 20:37
Moi personellement je pense que on peut tres bien faire un code tel qu un lecteur mp3 highlight manager ou autre a condition qu il soit original par exemple en utilisant les picwins ou les hashtables enfin voila mais je suis d accord a 99% avec Sorn et Remi.

Bonne continuation a tout les debutants et scripteurs confirmes voir experts(et ils sont rares).

A+
<??> [VeSpArO] <??>
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 juil. 2004 à 08:15
Chu assez d'accord avec Vesparo , un addon déja vu mais apportant un nombre sensible d'innovations/améliorations ca peut être sympa.
PaDa
0
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
25 juil. 2004 à 10:30
Beh c'est ce que j'ai écrit !

www.mIRCStudio.tk
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dj328i Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 23 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2022
25 juil. 2004 à 13:47
c'est vrai qu'il y en a marre , vraiment marre même. Mais il faut aussi se dire que c'est de tout niveau et que codes-sources a un lot de membres impressionnants donc beaucoup de NooB dans le domaine. Donc la seule et meilleurs chose qui restes a faire c'est d'être le plus polie possible et de faire de la prévention comme ce message de ReMi34 ;)
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
25 juil. 2004 à 14:04
Débutant toi qui nous lit , plutot que faire un stupide répondeur , fais donc un grille-pain en pic win , avec les toasts qui sortent et tout , ou alors fais comme moi : joue a l'autiste et fais des maths !
PaDa
Ps: qq1 a vu Kerrigan ? :(
0
cs_ReMi34 Messages postés 1025 Date d'inscription vendredi 29 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2005 2
25 juil. 2004 à 19:30
Lol.
Kerigan, c'est vai que ça fait qqes jours que je l'ai pas vu, mais j'vois souvent son frère, j'lui demanderai ;)

www.mIRCStudio.tk
0
winwarrior Messages postés 654 Date d'inscription jeudi 3 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009 1
27 juil. 2004 à 01:19
Hum ... je vois que tout les bons scripteurs postent une réponse, mais les débutants, ils lisent le forum ???
Sinon je suis tout à fait d'accord avec toi ReMi34 ... Sans arret les meme script et tres tres mal codé c'est saoulant :(

win
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
30 juil. 2004 à 02:18
Me revoila lol.

Je suis en tout point d'accord avec vous les gars. Pada j'etais en France pour passer mes oraux de ccp...

Mais franchement j'ai peur que ce message meme sensé soit un coup d'épée dans l'eau. Les noob s'en fiche en fait. En fait je pense qu'il veulent se persuader qu'ils peuvent coder quelque chose et une fois cette chose faite il la poste car ils en sont fiers.

Faut pas oublier que les membres du site sont jeunes dans une grande majorité donc ils n'ont peut etre pas non plus la maturité nécessaire pour arriver a comprendre ce qu'on leur demande. Ils veulent prouver qu'ils scriptent et nous on veut qu'ils scriptent mais bien lol :)
0
cs_Princesse12 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
12 août 2004 à 03:27
Kikoo les ptits loups ^^

En 3 ans que je suis inscrite sur le site c'est la 1ere fois que je poste lol

Perso même si ça fait longtps que je tente de comprendre le scripting, je n'en suis pas encore à votre niveau lol et je crois que je peux encore apres 3 ans d'irc me considerer comme une newbie :)

Par contre, je suis dac avec vous sur tout ce que vous avez dit sauf un truc, .... c'est que comme cheplus ki a dit plus haut, ce site est ouvert à un large public et combien de fois je n'ai vu aucune explications de sources :(
On est pas tous des pros comme certains kerrigan, kolibot, sorn, pada, winwarrior, remi dsl je cite que ceux en qui en 3 ans j'ai vu souvent des sources, les ai testées, et en suis satifaites, alors pensez un peu aux newbies qui débutent et ne savent pas trop où mettre telle ou telle alias, remotes etc.

Je suis helperz en tout genre du moins surtout en aide info et tout ce qui s'y rattache et je fais surtout de l'aide aux newbies sur irc comme sur forums et perso quand j'ai débuté j'aurais aimé moi aussi comprendre le mecanisme de tout ça :(
J'ai galéré, j'ai passé et je passe encore des nuits blanches à chercher à comprendre mais quel bonheur que de trouver tout seul :)
C'est vrai que j'ai tendance à apporter sur un plateau les aides que j'ai apprises (c'est pk jsuis maman et assez psycholog dans ma vie) mais bon sang "expliquez vos sources" enfin ceux qui mettent juste un alias sans dire ce que ça doit faire exactement, et au besoin dire qu'il faut continuer la source !!!!

C'est tellement rare que j'utilise une source sans q je la modifie à ma sauce (normal les gouts et les couleurs blablabla lol)

Mais dans l'ensemble je dois dire que jsuis contente de ce site que j'ai recommandé à bcp d'ursers d'irc en 3 ans et dont certains à qui j'ai appris les bases sont devenus de vrais scripteurs (com thyb entre autre et bien d'autre).

Donc oui il faudrait je ne sais pas sois mettre un tag ou qqchose comme ça pour chaque nouvelle remote ou addon pour indiquer si c'est une source sans bug, testée par des pro ou pas !
Car perso qan je vois q sorn, keriggan et les autres bons scripteurs de ce genre donne un avis (po seulement dire "inutile" ou autres honomatopées) avec des explications ben ça me rassure "un peu" (vi un peu car j'ai testé des sources dont vs les pros n'avaient pas trouvé d'utilité mais perso oui et qui marchaient bien lol )

Euh dsl pour la longueur je rattrappe les 3 ans ou j'ai po posté sur le forum mdr ^^

Bisoux les ptits loups ^^
0
cs_Princesse12 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
12 août 2004 à 03:29
Oups zai oublié je poste aucune source car les miennes sont vraiment du very very basiq (j'aime le basiq et simple en prime lol)
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
12 août 2004 à 07:56
En fait vu le nombre important de sources disponibles sur le net et même rien qu'ici , les commentaires sont parfois oui un peu lapidaires pour les sources déja présentes sur le site .
Le fait qu'untel ou untel ne trouve pas d'utilité a une source bien sur ca n'engage que lui , c'est souvent surtout paske c du déja vu ou que c'est déja présent sur n'importe quel script et que la source en question n'apporte pas sa nouveauté ...
Sinan les sources complexes contiennent souvent un readme.txt pour expliquer ce qu'il faut en faire , sinon elles sont a charger dans la partie remote de ton script . Le fait de pas toujours le mentionner c'est pas forcément top mais en même temps parfois mieux vaut se contenter du script qu'on a au départ (si la personne sait pas entrer un remote dans son script , même en lui expliquant elle risque de faire n'imp et après de plus rien avoir qui marche :p)
Sur ce qui est de commenter ses sources , je vois trois types d'approche : soit on fait une source volontairement simple ou moyennement difficile , auquel cas elle peut etre commentée oui , soit trop facile/inutile pour l'être (il existe quand même des tutos de partout pour apprendre les bases ...) soit enfin c'est une source trop complexe ou spécifique pour intéresser plus de 5 personnes sur ce site et donc la commenter sert a rien ... (genre ce que moi je poste , des trucs de maths , ca intéresse pas l'user lambda je commente donc pas)
'fin bon c'était surtout un problème de qualité que soulevait Remi , quand on voit les 3-4 autres sites francophones de bon niveau en scripting , les sources d'une ligne sont pas acceptées , pas plus que les trucs déja présents sur le site : conséquence : oui c'est plus strict , mais en même temps la qualité s'en ressent d'autant
PaDa
0
J4Gu4R Messages postés 385 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2007
14 août 2004 à 03:53
jme présente : suis tout nouveau G découvert le chat en juillet, G entendu parler d'Mirc ya une semaine, jme suis mis à examiner les remote j'aime pas les truc tout fait, donc ben tout ça pour dire ke j'connais pas grand chose mais j'comprend ke poster le truc de kelk1 d'autre ou un truc déja existant ou un truc tout mal fait k'on peut meme pas utiliser pour apprendre ben C pas génial. perso j'pe,se pas mettre de source plus tard parce ke j'suis trop brouillon pour ça j'ai pas + d'imagination ke les autres et presque tous les truc son déja imaginé a part peut etre les sources + experte et compliqués. donc ben vala j'me suis exprimer aussi en tant ke newb et j'suis dac avec vous vala ( tout ça pour dire ça lol)
fin épisode 1 j'ai rien a faire j'raconte ma life...
0
cs_Princesse12 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
15 août 2004 à 05:03
Kikoo PaDa ^^

En effet je comprends tout à fait ton pont de vue mais ce qui me semblait important à mes yeux pour un newbie c'est de comprendre une remote et pas seulement la coller dans son script lol

En fait si on prend ex sur un autre site de scripting, que j'apprecie aussi et pourtant où je ne me suis jamais inscrite (aller savoir pkoi? moi meme je ne le sais lol , peut être pkil n'a pas la meme convivialite que ircfr meme si ils sont d'un tres bon nivo de scripting), dans les sources qu'il propose, la plupart du tps à chaq ligne de codes d'une remote, il y a un commentaire, une explication du pkoi du comment et c ça qui m'interresse avant tout :)
C'ete dans ce sens là que je voulais attirer l'attention :)

Sinon sur le fait de simples lignes, pour une remote je suis dac lol c'est parfois exageré qan meme mdr (surtout que le plus souvent comme l'a dit sorn, je crois ds un de ses posts q j'ai du lire, il suffisait juste d'avoir cette commande dans l'aide mirc lol

Par contre là ou parfois, vous les pros, je suis po dac, c qan vous "laminez" com tu dis pk'une remote vous semble inutile lol
Il ne faut pas oublier que ce qui est inutile pour vous peut l'être pour d'autre et vis versa :)
Dans ces cas là, oui, je vous trouve limite "intolerants" :)
Les gouts et les couleurs sont dans la nature n'est il pas?

Bisouxxx les ptits loups ^^
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
16 août 2004 à 20:29
C'est pas que je suis intolérant mais a force la rage monte... a force de dire :

if ($1 = $null ) <=> if (!$1)
ou que les "/" sont inutiles
de voir des lecteur mp3 qui font play stop et pause
de voir away "parti faire pipi" ou "télévision"

ou de voir des centaines de sources qui s'ammassent ou il faut faire toujours les MEME commentaires, au bout d'un moment, la patience la politesse et la tolérance s'usent.

J'estime qu'il y a un certain respect a avoir vis a vis des autres utilisateurs de son code source. On ne peut pas se permettre de proposer des choses mal faites qui plantent, ou des addon mal codé super deja vu et bien pourri.

Ya qu'a regarder windows pour comprendre ce que je veux dire. Il faut proposer quelque chose d'interessant qui ne plante pas et qui innove. Sinon apres on pete des crise de crtl alt sup et on gueule sur le pauvre newbie qu'a pas compris qu'on en a marre.
0
cs_Princesse12 Messages postés 104 Date d'inscription mardi 14 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2007
17 août 2004 à 00:59
Kikoo kerrigan ^^

Je ne conteste pas du tout ce que tu dis loin de là, je parlais juste de l'utilité que vous pourriez ne pas voir dans une remote (ex les horoscope, ou les reverses, ou la meteo etc) Choses qui sont inutiles pour certains d'entre vous qui avaient deja peut etre fait ça mais perso que je trouve original dans leur interface ou dans la conception de la remote etc :)

Pour ce qui est de la patience même il m'en faut bcp pour m'enerver, il m'arrive aussi parfois de peter un plomb qan on repete tjs la meme chose lol Dans ce cas je me mets en away et op je fais autre chose :)

Merci en tout cas pour tous ces bons conseils que vous donnez :)

@++
0
Kerrigan Messages postés 708 Date d'inscription lundi 15 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2005
17 août 2004 à 01:08
tu parles ... ça sert a rien personne ne les ecoute, c'est vraiment navrant. meme apres avoir guidé des mecs sur le forum, ils continuent a faire les memes erreurs.

A part Maar et Pada j'ai jamais vu un mec progresser ici "grace a nos conseils"
0
greg13127 Messages postés 30 Date d'inscription mardi 15 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2005
19 févr. 2005 à 15:53
ca c'est toi qui le dit mais y a que en fesant des erreurs qu'ont apprend à les corigers
exemple moi à force de lire les source de ce site meme les plus nul ca me fait apprendre , apprendre a coriger des faute que d'autre n'ont pas fait donc d'un côté ca ser beaucoup

+++
0
Rejoignez-nous