Sur les personnes qui découragent les débutants

cs_bloom1 Messages postés 328 Date d'inscription jeudi 26 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 - 8 sept. 2004 à 02:31
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 - 5 janv. 2005 à 13:24
Je suis contre les personnes qui découragent les débutants parce que ca les découragent a mettrent des sources pis ca c con puis pas rienque un peu. Moi sur ma première source j'ai eu que des mauvais commentaires a part deux ou trois qui m'on rassurés
mais je crois que je vais peut-être lacher le vb.
bloom1 :big)

6 réponses

zeracer Messages postés 5 Date d'inscription lundi 21 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2004
8 sept. 2004 à 02:56
Salut

Je suis daccord avec toi!

J'ai deja été un débutant, mais maintanant, jme considaire comme étant pe 2 coche plus haut!

Mais je vous encourage débutant parce que les pro en se dommaine on déja été débutant et on a juste a persévéré! :)
0
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
8 sept. 2004 à 06:43
Effectivement, vu les posts laissés sur ta source, je comprend ta rancune. Quand on arrive tout fier en posant sa source sur VBFrance, çà fait mal de se faire jeter comme çà.

Mais si tu regardes d'un peu plus près, tu verras que la plupart de ceux qui t'ont insulté ne sont pas des personnes qui participent beaucoup ici. Tu n'as pas été rejeté par la communauté VBFrance, mais par quelques hurluberlus qui, se croyant moins débutants que toi, se sont permis des critiques.

Prenons liquide par exemple, qui est un bon exemple de type actif sur ce site, il ne t'a pas rejeté, parce que depuis 1 an et demi qu'il est ici, il a bien compris que des débutants, il en verrait toujours et que c'est eux qui font vivre le site.
Ce site est dédié à ceux qui ont des soucis avec Visual Basic. Fatalement, on y retrouve des milliers de débutants (voire carrément newbies de première classe).

On n'est pas ici pour déposer le dernier clone de Warcraft qu'on aurait réussi à coder en VB avec seulement deux doigts ... On est ici pour partager des connaissances et aider ceux qui sont dans le Visual Besoin.

Tu ne dois pas t'arrêter aux quelques critiques qui te sont balancées.
Tu as été insulté par, disons, 4 personnes. Il y a 282 047 membres sur ce site.
Selon l'adage, "qui ne dit mot consent". Par conséquent, tu peux considérer que 282 043 personnes ne trouvent rien à redire sur ton travail.

Continue d'apprendre le VB. C'est la meilleure résolution que tu puisses prendre aujourd'hui !
Evite de signaler que tu es un débutant. Y'en a tellement ici que çà ne sert à rien. En plus, çà démontre que tu n'est pas sûr de ton coup. Il faut être fier de sa source, sinon on ne la poste pas.

Bref, tout çà pour dire : "Ignore les remarques débiles, inspire-toi du travail des autres, écoute les bons conseils, et un jour, tu verras, toi aussi tu seras un dieu du VB"

Manu
0
cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
8 sept. 2004 à 08:13
Si tu vois ton avenir dans les yeux des autres alors il n'y a pas que le vb que tu doit laisser tomber !

@+

E.B.
0
crenaud76 Messages postés 4172 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 28
8 sept. 2004 à 09:15
D'accord avec Econs (et EBArtSoft !) !!
Ne lâche pas le morceau mon gars !!!
Il y en a effectivement qui ont oublié qu'il avait fait des sources ou il mettait juste un textbox et un command button et ou en cliquant sur le bouton ca affichait "Hello World" dans la textbox !!!
Il faut bien commencer un jour par quelque chose.
comme te le dis Econs, il faut en prendre et en laisser dans les commentaires sur ta source.
Déjà, si tu as des commentaires qui t'insultent et d'autres qui t'encourage à continuer, tu peux te dire qu'il y a un bleème quelque part :
1-Ta source est mauvaise ?
->Non - Je ne le pense pas (je l'ai pas vu)
2-Tu es un gros naze ?
->Non - Rien ne permet de te juger sur une source
3-Ceux qui te complimente ont un service à te demander ?
-> Peut-être
4-Ceux qui t'insulte ont oublié qu'il s'agissait d'une source d'un débutant qui cherche des conseils et non celle d'un EBArtsoft ou autre "major" du site qui propose leur savoir-faire aux autres ?
-> IL N'Y A AUCUN DOUTE !!! OUI !!

Je considère en effet qu'il y a deux types de sources sur le site de VBFrance :
Celles qui te permettent d'aller pecher des infos et de l'inspiration pour tes propres codes car le mec qui l'a déposé est meilleur que toi en prog VB.
Celles qu'un débutant comme toi dépose car il en est plutot fier et qu'il désire savoir ce que cela vaut (meme inconsciemment) et qu'il sait que içi, des bons développeurs lui diront le bon et le moins bon (voir meme le mauvais) de sa source.

Pour conclure et résumer ma pensée sur ton problème, je citerais un grand philosophe français :
"Dans la vie, y a pas de grand ! y a pas de p'tit ! la bonne taille pour les jambes, c'est quand les pieds touchent par terre !!!"

Christophe R.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HFanny Messages postés 699 Date d'inscription mercredi 19 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2011 20
8 sept. 2004 à 11:01
Bonjour,

je rajoute juste un post pour dire que je suis d'accord avec les messages précédents...

Je ne vais pas paraphraser ce qu'ils ont dit sauf :
oui, tout le monde débute un jour ... donc les commentaires de ceux qui l'ont oublié ne doivent pas t'atteindre.

Au moins ... tu as déposé une source, donc à ta manière tu as participé à l'activité du site !

Fanny
0
TheLordFreddy Messages postés 157 Date d'inscription mardi 9 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005 2
5 janv. 2005 à 13:24
Si j'ai bien compri lorsque tu dépose ta source si tu veux que l'on taide à l'améliorer et qu'il n'y rien d'intéressent (de nouveau) par rapport au autre source sur ce site tu coche Débutant sinon si tu pense que ta source sera utile pour d'autre personne tu coche Initié, pour Expert heu... bah sont rare les personne qui peuvent choisir cette option, ça voudrait dire: tu as trouver un nouveau truc d'interessent et de très utilise ou que c'est un programme TRES COMPLET ou alors il n'ont rien compri ce que Expert voulait dire...

-------------------------------------------
Ne vous fiez pas à l'apparence...
0
Rejoignez-nous