Moteur de recherche sur une base access en ASP

zinzibo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004 - 13 juil. 2004 à 16:43
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 - 14 juil. 2004 à 17:25
voila je cherche une fonction en ASP qui permet de recuperer une chaine de caracteres, la decouper suivant les caracteres speciaux puis pour chaque mot remplacer les lettres avec des accents par des lettres simples.
ca fait toute des heures ke je me fait chier a trouver qlq chose qui marche bien la seule chose que je fais c'est ke j'arrive adécouper ma chaine en utilisant la fonction Split mais ce ke je veux c ke mon delimiteur soit un tableau de caractere.
merci pour ceux ki me proposeront des codes simples

voila mon code asp :

<%
Dim mot,tab,i,delimiteur
i=0
Set delimiteur()
Set mot = request.form("motscle")

tab=Split(mot,"caractere")
For i=0 to ubound(tab)
response.write(tab(i)&"
")
Next
%>

2 réponses

zinzibo Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2004
13 juil. 2004 à 16:45
je corrige une erreure sur mon code

voila le bon

<%
Dim mot,tab,i,
i=0
Set mot = request.form("motscle")
tab=Split(mot," ")
For i=0 to ubound(tab)
response.write(tab(i)&"
")
Next
%>
0
cs_fabrice69 Messages postés 1765 Date d'inscription jeudi 12 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2013 5
14 juil. 2004 à 17:25
Je ne vois pas très bien le rapport entre les accents et le moteur de recherche.
A ce que j'ai compris, tu veux remplacer les char spéciaux par d'autres. Pour cela le plus simple est d'utiliser le replace, par exemple pour le é :

Replace (TonTexte, "é", "e")

Ainsi tu peux te faire une fonction qui va te faire les replace en cascade :

Function toto(temp)
Dim Temp2
Temp2 = Replace (temp, "é", "e")
Temp2 = Replace (temp, "à", "a")
...

Return Temp2
End Function

Romelard Fabrice (Alias F___)
0
Rejoignez-nous