Pourquoi n'aimez-vous pas les MFC ?

cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 juin 2004 à 21:15
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 13 juin 2004 à 22:31
Bonsoir à tous,

Je vois que beaucoup n'aime pas la programmation avec les MFC, et pourtant, je trouve cela bien plus simple et plus rapide que la programmation en pur Win32. Donc pourquoi n'aimez-vous pas les MFC ? A cause de leur dépendance à une librairie ? A cause de leur structure de classe ? A cause de la perte de performance ? autre ?

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer

3 réponses

BruNews Messages postés 21040 Date d'inscription jeudi 23 janvier 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 août 2019
13 juin 2004 à 22:07
plus simple: regarde les questions de ceux qui s'en servent, elles te montreront que ce n'est pas plus simple. Avoir la wndProc et les HWNDs direct devant soi, me semble difficile de faire plus simple. En quoi devoir apprendre une seconde API sur l'originale (qu'il faudra dans tous les cas savoir) apportera une quelconque plus value.
Rapidite de dev: meme reponse.
Structure de classe: pas encore vu l'interet pour l'utilisation de win32.
perte de perf: pas obligatoire mais malheureusement ceux qui debutent avec MFC ne connaitront que des CString et autres bidules de ce genre, ne sauront pas utiliser les pointeurs, alors oui que pour ceux la les perfs passent aux oubliettes.

ciao...
BruNews, Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_Arnotic Messages postés 933 Date d'inscription dimanche 1 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2012
13 juin 2004 à 22:14
je pense la même chose que BruNews.
concernant les structures de classe et tout, quel est l'interet de faire hwnd->GetWindowRect(&rc); aulieu de GetWindowRect(hwnd, &rc); qui est même plus court à écrire ? Je ne vois pas l'interet.
De plus comme le dis BruNews ca me "fou les boules" de voir que pour utiliser des choses simple comme la wndProc ou bien certaines APIs il faut les déclarers ou bidouiller pour y avoir accés.

@+
Arnotic,
Admin CS, MVP Visual C++
0
cs_DARKSIDIOUS Messages postés 15814 Date d'inscription jeudi 8 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 130
13 juin 2004 à 22:31
Oui je suis d'accord avec vous, avec les MFC, on y prend un peu de mauvaises habitudes et on oublie certains éléments du langages.

Mais l'intérêt des MFC, c'est tout de même qu'elles automatisent pas mal de trucs se qui fait gagner finalement pas mal de temps lors de la création d'un projet tel que l'interception d'événement par exemple.

En tout cas, je pense que les MFC sont l'évolution logique de la programmation en C++ pour Windows, car avec elles, les fonctions de l'API sont enfin organisées hiérarchiquement dans des classes, bien que ce ne soit pas obligatoire.

DarK Sidious

[Responsable API/VB du site www.ProgOtoP.com]
Téléchargez ProgOtoP API Viewer
0
Rejoignez-nous