Générer un lien dans un texte avec PHP

redsungraphics Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007 - 8 juin 2004 à 13:29
cs_yidir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 - 9 juin 2004 à 17:33
Je suis étudiant et je termine mes études en réalisant un site en php. C'est un site d'écriture et j'aimerais pouvoir faire correspondre chaque mot du contenu vers une page. Donc j'aimerais que PHP reconnaisse les mots dans mon contenu s'ils existent dans ma base de données et qu'il transforme ce mot en url vers un texte que j'aurai défini dans ma base de donnée.
Je suis un peu perdu pcq mon travail n'avance pas et que je n'arrive pas à mettre ce projet en oeuvre. Si qqun pouvait m'aider je lui en serait très reconnaissant.
Bien à vous
stef

5 réponses

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 juin 2004 à 17:00
Salut!
On va voir si j'ai compris: Tu as un texte, tu veux isoler chaque mot, regarder s'il existe dans la base de données et si oui, afficher à la place de ce mot un lien vers une explication?

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
redsungraphics Messages postés 9 Date d'inscription mardi 8 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2007
8 juin 2004 à 17:28
Oui c bien ça. Garder le mot mais ke le serveur l'interprète comme un lien.
Merci de ton attention
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
8 juin 2004 à 17:54
Salut!
Je pense que tu peux faire comme ca:
$tableau = explode($string, ' ');
for($i = 0; $i < count($tableau); $i++)
{
// rechercher $tableau[$i] dans la table

// s'il y est: modification de $tableau[$i] en lien
}

$string = implode(' ', $tableau);


Maintenant, si tu as peu de mots de la table, plutot que de faire des requêtes MySQL à tours de bras (ca va etre long), tu charge tous les mots de la base dans un tableau et tu utilises des expressions régulières pour traiter le tout...

La deuxième solution est plus rentable...

@++

R@f

"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
cs_yidir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 juin 2004 à 17:33
bonjour utilser les pointeur doublement chaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_yidir Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004
9 juin 2004 à 17:33
bonjour utilser les pointeur doublement chaine
0
Rejoignez-nous