Sauvegarder des infos

cs_progmaster Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004 - 3 juin 2004 à 19:27
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 - 4 juin 2004 à 21:39
Bonjours,
je voudrais savoir comment je fais pour sauvegarder des infos. Je m'explique je construit un annuaire et je voudrais sauvegarder les noms et les numéros que je rentre dans mon programme. Je voudrais pouvoir retrouver ces information lorsque je repart mon programme.

p.s. je fais mon programme en ms-dos.
hey pi that's it

4 réponses

cs_AlexMAN Messages postés 1536 Date d'inscription samedi 21 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2009 1
3 juin 2004 à 19:35
Tu peux soit utiliser une base de données (SQL par exemple) ou tout simplement utiliser un fichier texte, mais la bd serait surement mieu...
Si tu veux des exemples d'utilisation de SQL, tu en trouveras sur ce site.

++

Alhexman
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
3 juin 2004 à 21:15
Bonsoir,

Pour Alhexman : SQL n'est pas une base de donnees mais un language de requetes structuré...

Pour ProgMaster : Sinon cela depend de ce que tu veux faire de tes données ??? Si c'est juste stocker alors un fichier texte suffit mais si tu veux faire des requetes, des tris etc... alors une base de données me semble bien mais plus complexe (mais on y arrive) à programmer...

Bon courage,
Matt...
0
cs_progmaster Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2004
3 juin 2004 à 21:36
js suis débutant et je sais pas ce que un SQL est et ce qu'une bas se denner et comment ça s'utilise.
hey pi that's it
0
cs_Matt67 Messages postés 549 Date d'inscription samedi 6 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2010 3
4 juin 2004 à 21:39
Bonsoir,

Ok, y a du boulot...
SQL est un language qui permet de faire des requetes sur des bases de données...
(Inserer un enregistrement, Selectionner selon une date, un nom etc...)

Une base de données est un ensemble de tables (reliées entre elles eventuellement) dans lesquelles sont stockées des données... (en gros)

Si tu ne connais rien de tout ca, stocke dans un fichier.
Un fichier ??? (humour)

Mais pour ton annuaire, bon courage...

Petite remarque (avant derniere) : MS DOS n'est pas un language de programmation mais un systeme d'exploitation...
Je suppose que tu fais ca en C ou C++.

Derniere remarque : Quand tu postes, relit toi car ton dernier poste est vraiment, heu comment dirais-je, pas très bien rédigé... Les fautes d'orthographe OK (j'en fais aussi) mais la, balaise.

Matt...
0
Rejoignez-nous