écrire dans un workbook

cs_lilifly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 18 mai 2004 à 15:37
cs_lilifly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004 - 19 mai 2004 à 10:21
Salut, je suis étudiant et je doit réaliser un logiciel pendant mon stage. J'ai un problème concernant les workbooks:
Je voudrais alléger un fichier excel en écrivant ou en allant chercher des informations dans un autre fichier excel. Cependant, je voudrais le faire sans avoir à ouvrir les fichiers concernés, c'est-à-dire sans utiliser la méthode workbooks.open
Es-ce que c'est possible??
Merci d'avance

2 réponses

Mooiz Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 25 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2005
18 mai 2004 à 17:04
Sans utiliser workbooks.open, je dirais que tu peux l'ouvrir en binaire (je ne me souviens plus bien de la syntaxe...) mais tu vas récupérer le contenu tel que tu peux le voir en ouvrant un fichier excel avec le bloc note

Ensuite il faudra te débrouiller à retrouver l'information dont tu as besoin et c pas gagné (bien que se soit possible, ca revient juste à réecrire une partie du code du processus d'ouverture d'un fichier excel)

personnellement, je n'hesiterais pas à ouvrir le fichier avec workbooks.open, c'est beaucoup plus facile + tu dispose de méthodes déjà toutes faites
0
cs_lilifly Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2004
19 mai 2004 à 10:21
merci beaucoup
finalement je vais me résigner à utiliser la méthode workbook.open
j'essairai d'ouvrir mon fichier en binaire quand j'aurai moins de pression sur le dos
merci encore
0
Rejoignez-nous