Quelques petits problèmes mineurs ...

julitoVB Messages postés 9 Date d'inscription lundi 9 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2004 - 18 mai 2004 à 15:30
cs_Georges5 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004 - 18 mai 2004 à 17:36
bonjour tout le monde,
j'ai programmé qqs macros dans un document .dot, que j'exécute en .doc tout marche pas trop mal mais j'ai qqs problèmes mineurs:
- tout d'abord qd je ferme mon document .doc, l'ordinateur me demande si je veux modifier le .dot (le modèle), j'aimerais ne plus voir ce message !!
- quand j'ouvre un document WORD quelconque, que je prends ce qu'il y a dedans dans une variable (type string) et que je referme le document; en fermant le document on me demande si je veux enregistrer les modifications alors que j'en ai fait aucune !!
y a-t-il moyen de refermer le document en le forçant à ne rien enregistrer ??

pour le moment c'est tout !! merci beaucoup ... à très bientôt
Julien

2 réponses

econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 25
18 mai 2004 à 16:05
Pour l'enregistrement du .dot, j'ai rencontré (et je rencontre toujours d'ailleurs) ce problème dans des routines VB qui ouvrent des milliers de docs word à la suite.

Parfois je n'ai pas le message, parfois je l'ai. Et quand je l'ai, çà me fait bien chier !!! Si tu trouves la solution à ce problème, je suis preneur parce que j'ai cherché longtemps ...

Manu
0
cs_Georges5 Messages postés 20 Date d'inscription vendredi 27 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2004
18 mai 2004 à 17:36
Il faut passer des arguments à "close"

Dans le cas de close sur un document word, on peut lui passer :
a.. true : les modifications sont energistrées,
a.. false : les modifications ne sont pas enregistrées,
a.. Unassigned : demande à l'utilisateur
0
Rejoignez-nous