Access et les dates --- URGENT !!! ---

thegrenouille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 4 mai 2004 à 11:27
thegrenouille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006 - 4 mai 2004 à 12:27
Bonjour
J'aimerai savoir assez rapidement comment on peut faire pour rechercher tous les enregistrement ayant comme jour de date le Vendredi et pour tout le moi d'avril 2004 par exemple
Merci de m'aider c'est hyper urgent
j'ai fait une recherche en utilisant la fonction "Left" afin d'extraire les 2 premiers caractère et les comparer à la valeur VE (pour vendredi) mais ça fonctionne pas ça fonctionne seulement avec des chiffres
J'ai aussi essayé de faire NDate="Vendredi*" ou "Vendredi%" mais il m'indique une erreur !!!!!
Merci à tous
THE GRENOUILLE :big)

2 réponses

sleepman23 Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 30 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2005
4 mai 2004 à 11:45
Si c'est dans une requête
tu mets comme champs :

testdate : Format([nomdetonchampsdate];"jjjj jj mmmm aaaa")

et comme critère tu lui mets
Comme Gauche("Ven*";4)

ça devrait marché !

Si c du vba ben tu crées une variable x qui récupère ton champs date

x = Format([nomdetonchampsdate];"jjjj jj mmmm aaaa")
if x like "Ven*" then
debug.print nomdetonchampsdate
end if
0
thegrenouille Messages postés 23 Date d'inscription mercredi 27 juin 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2006
4 mai 2004 à 12:27
Merci sleepman23 pour ton aide mais je ne comprend pas trés bien !!!
Voilà ce que je comprend (et forcément ça marche pas !!!)
SELECT *
FROM Table1
WHERE Format(Ndate;"ven*";4);

Voilà !!! je sais ça doit pas être compliqué mais bon !!!
merci
0
Rejoignez-nous