Variables

cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004 - 29 avril 2004 à 16:49
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 30 avril 2004 à 09:43
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment mettre des valeurs d'un texte (d'une textbox) dans une variable s'il vous plaît:
"40 secondes à 60°C
90 secondes à 45°C
..."
J'ai besoin d'isoler les valeurs pour pouvoir faire un graphe après.
Je voudrais une explication pas un code brut.
Merci...

DAMIEN

5 réponses

cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
29 avril 2004 à 17:11
tu veux isoler quoi ? ta textbox est multilignes ?
0
cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
29 avril 2004 à 17:16
oui ma textbox affiche des lignes avec cette syntaxe :

<nombre> secondes à <nombre>°C

Et je voudrais récupérer ces nombres (il y aura plusieurs lignes) pour pouvoir ensuite les exploiter dans un graphe.

DAMIEN
0
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
29 avril 2004 à 17:27
1erement pourquoi tu n'utilises pas une listbox ? Ca me semblerai plus pratique... bref

pour récupérer les secondes, commences par localiser la chaine " secondes à " avec la fonction InStr qui te donnera l'emplacement E en n° de caractère du début cette chaîne. Les secondes seront les caractères de ta ligne à partir du carctère 1 jusqu'au caracètre E-1

les degrés seront : du caractère n°(E + longueur de " secondes à " (donc + 12)) jusqu'au caractère n°(longueur de ta ligne - 2)

C'est pas super facile à expliquer sans code
0
cs_dam94 Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 28 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2004
29 avril 2004 à 18:55
Et bien maintenant que j'ai compris, si ca te dérange pas de m'envoyer le code commenté s'il te plaît.
Je te remercie

DAMIEN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_moustachu Messages postés 1079 Date d'inscription jeudi 14 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012
30 avril 2004 à 09:43
Je te le code pour une listebox, là comme ça, je ne sais plus comment on récupère ligne par ligne d'un textbox

Sub Traitement()
'Déclaration des variables
Dim dblDegre as double
Dim lngSecond as long

Tu parrcourres tous les éléments de ta listBox
For i = 0 to lstBox.ListCount
Call trtLigne(lstBox.list(i),dblDegre, lngSecond)
'ici, stockage des variables dblDegre et lngSecond ailleurs
'dans un tableau par ex..
Next i
End Sub

'Procédure de traitement de la ligne
'Traitement séparé pour tu puisses l'utiliser de manière
'plus libre
Sub trtLigne(byVal p_strLigne as String, byRef p_dblDegre as double, byRef p_lngSecond as long)
'Détermination de la longueur de chaine seconde :
'InStr(1,p_strLigne," secondes à " ) renvoie la place de " secondes à " dans p_strLigne
'-1 car les secondes "s'arrêtent" juste avant
'Tu récupères ensuite la partie gauche de la ligne passée en paramètre et tu convertir en double

p_dblDegre = cdbl(Left(strLigne, InStr(1,p_strLigne," secondes à " ) - 1))

'Un peu pareil pour secondes
p_lngSecond = Clng(Mid(InStr(1,p_strLigne," secondes à " ) + 13,len(p_strLigne) - 2))

end sub

Voilà ce que je ferais. J'ai codé ça directement sur le site donc il y aura peut être quelques retouches à apporter

Reviens vers moi si tu as un pb

++

Moustachu
0
Rejoignez-nous