GRAND PROBLEME AVEC DropDownList a remplir a partir D'une base de données

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 26 avril 2004 à 08:25
kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 27 avril 2004 à 08:11
Bonjour j'ai vraiment un grand probléme avec les controle Web Forms:
La j'utilise le "DropDownList" et je voudrait qu'il m'affiche comme choix dans sa liste le résultat d'une requete mais c'est impossible quand j'exécute il m'affiche (System.Data.DataRow\View) n fois (avec n le nombre d'enregistrements résultat de ma requete )
Pour la requete quand je l'affiche dans un datagrid elle donne le résultat attendu : Simple de type (Select CHAMP from TABLE where CONDITION ) et le type de retour de ma méthode est un DATASET ...
Voici alors ce que j'ai mis pour le controle (exactement comme je fait avec la datagrid):
Avec (lAlb : l'id De mon controle "DropDownList" et
DListAlb: Le nom de la méthode qui va donner comme resultat de dataset en executant le requete . (Normalement je ne comprend pas ou est l'erreur puisuqe ca marche bien avec le datagrid )
lAlb.DataSource=(ser1.DListAlb(login).Tables["Album"]).DefaultView;
lAlb.DataBind();

Merci de me répondre ...

1 réponse

kenza_sana Messages postés 149 Date d'inscription mardi 14 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009
27 avril 2004 à 08:11
Je vient de trouver la solution donc je la met si quelq'un en auras besoin voici le code (il manquait 2 lignes a mo premier code ):

lAlb.DataValueField="CodeAlb";//indentifiant
lAlb.DataTextField="LibAlb";//le champ qui va etre afficher
lAlb.DataSource=(RESULATAT DE LA REQUETE (DATASET) .Tables["NOM DE LA TABLE "]).DefaultView;

lAlb.DataBind();
0
Rejoignez-nous