Masse Molaire help help

Arkarch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004 - 21 avril 2004 à 17:15
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007 - 22 avril 2004 à 09:45
Salut !
Loin d'être un bon programmeur, je recherche comment prendre deux éléments d'un tableau et en faire un seul 'string' ! J'explique : On me rentre une formule chimique genre : H2OCuAg4. Je dois retourner la masse molaire de cette formule ! Je prends donc le string entré au clavier et je le mets dans :
char[] formule=laformule.ToCharArray();

Je teste ensuite si le deuxième caractère est une minuscule ou un chiffre. Ds la cas de Cu (cuivre) je dois prendre le C et le u et en faire un string unique Cu (afin de pouvoir comparer avec les molécules de mon ArrayList (via un Molecule.getNom() ). Et c'est là que je suis bloqué ! comment réunir les deux lettres en un seul string ! (J'avoue je suis fatigué et j'ai pas tt les neurones en place !) Merci à celui qui me donnera la soluce !

Ne Jamais Désespérer. Quelqu'un a forcément la solution .... (j'espère !)

2 réponses

Arkarch Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 25 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2004
21 avril 2004 à 22:31
StringBuilder MyStringBuilder = new StringBuilder();

et voilà la seule soluce que j'ai trouvé !!
Merci à moi puis si vous cherchez aussi bah demandez....

Ne Jamais Désespérer. Quelqu'un a forcément la solution .... (j'espère !)
0
taharban Messages postés 56 Date d'inscription lundi 7 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2007
22 avril 2004 à 09:45
je pense que l'utilisation d'une expression régulière permettrait de séparer chaque élément. Le résultat étant un ou deux strings (élément + quantité).
0
Rejoignez-nous