Datagrid et pagination

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 21 avril 2004 à 17:25
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004 - 3 juil. 2005 à 18:28
Bonjour,

J'ai un problème avec mon datagrid (je bosse sous vs).
Mon datagrid, affiche le titre et le résumé d'un article.
Je remplis mon datagrid grace à une requete qui récupère
le titre, le résumé et l'id.
Le id est mon datakeyfield, il me permet de supprimer des
enregistrements ds la base.

Je voudrais afficher 10 lignes dans mon datagrid, et que
lorsque l'on clique sur suivant, le datagrid affiche les
10 suivants.

Mon problème : lorsque je clique sur suivant, il me dit
que l'id n'est pas accessible => outofrangeexception

Voici ce que j'ai mis dans le générateur de propriétés :
Autoriser la pagination (coché)
10 lignes
pagination personnalisée (non coché)
afficher les boutons de navigation (coché)
mode : suivant / précédent.

Pour l'instant j'ai 2 pistes possibles :
1) Mon erreur vient du fait qu'il faudrait redéfinir CurrentPageIndex du Datagrid dans le cas nombretotal d'enregistrement devient <(nombre de page * nombre par page)> là je ne sais pas trop comment m'y prendre...

2)mon erreur est dûe à une erreur dans la fonction
maGrid_SelectedIndexChanged ?
A l'intérieur j'ai seulement mis un magrid.databond

Ca serait vraiment sympa si quelqu'un voyait la solution, et pouvait m'expliquer...

Merci d'avance.

*** Kati ***

4 réponses

Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
23 avril 2004 à 15:22
En fait, je me suis rendue compte que lorsque je clique sur le lien suivant par exemple, il exécute la fonction supprimer, qui normalement ne s'applique qu'aux lignes de mon datagrid.

Mes fonctions sont appelées comme ça :
OnPageIndexChanged="maGrid_SelectedIndexChanged"
et
OnItemCommand="Supprimer"

Pourquoi est-ce qu'il ne va pas dans la bonne fonction ?

*** Kati ***
0
cs_ajan Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
1 juil. 2005 à 10:32
Il est surement trop tard pour te répondre mais au cas où ...

Est-ce que tu
0
cs_ajan Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007
1 juil. 2005 à 10:34
Oups, la fin du message c envolée ! Donc je répète, est-ce que tu utilise la fonction supprimer dans ton Page load, parce que quand tu clique sur page suiante, ça passe par là
0
Kati83 Messages postés 65 Date d'inscription mardi 9 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2004
3 juil. 2005 à 18:28
Salut,

Merci pour la réponse.
En fait, je n'en ai plus besoin, et à vrai dire je ne me souviens plus non plus de la manière dont j'avais résolu le problème ;-)
Enfin merci quand même !

*** Kati ***
0
Rejoignez-nous