Equivalence Direct Input en OpenGL

cs_tintin72 Messages postés 122 Date d'inscription mercredi 16 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2006 - 20 avril 2004 à 22:10
neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005 - 21 avril 2004 à 00:20
Bonjour,

Je programme un petit jeu en OpenGL et je me sert de Direct Input pour la gestion des touches du clavier.
J'aimerai cependant savoir s'il existe un truc équivalent en OpenGL.
On m'a dit qu'y avait qq chose de semblable dans Glut.

Merci

Tintin 72

2 réponses

cs_djl Messages postés 3011 Date d'inscription jeudi 26 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2004 7
20 avril 2004 à 22:40
oui ya glut, mais plutot que de t'encombrer d'une lib en plus et de dll dependance je te conseil win32, facile et +performant
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neohp Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2005
21 avril 2004 à 00:20
tu peux utiliser Glut en effet... mais egalement la librairie SDL

sache que ces deux librairies sont très facil d'utilisation ... surtout pour la gestion des e/s...

sous glut , se sont des callbacks ..

void glutKeyboardFunc(void (*func)(unsigned char key,int x, int y));
(touches "normal")

void glutSpecialFunc(void (*func)(int key, int x, int y));
touches"special" ( F1, F2 , etc ... )

et eventuellement , pour savoir a quel moment on relache :
glutSpecialUpFunc ou glutKeyboardUpFunc

sous SDL, ce sont des "events" ( evenement ) a gere soit meme

un bonne references pour l'utilisation de ces 2 librairies :

http://prografix.games-creators.org

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