ListView

flyingfish Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 19 févr. 2004 à 17:52
flyingfish Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006 - 20 févr. 2004 à 16:45
Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici.
J'ai une listview sur laquelle je voudrai pouvoir clicker dans une zone sans item, et que cela ne me sélectionne plus rien
(comme l'explorateur Windows par exemple).

Le but et de remplacer un enregistrement si j'ai une ligne sélecitonnée et ajouter si aucune ligne sélectionée.

Malheureusement je n'arrive pas à faire la différence. Soit je click sur une ligne et ça déclanche un évenement, soit je click à côté et rien ne se passe.

merci de votre aide !
:)

2 réponses

cs_EBArtSoft Messages postés 4525 Date d'inscription dimanche 29 septembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2019 9
19 févr. 2004 à 20:25
Bonjour,

ajoute ceci dans ton code :

Private Sub ListView1_MouseDown(Button As Integer, Shift As Integer, x As Single, y As Single)
If ListView1.HitTest(x, y) Is Nothing Then ListView1.SelectedItem = Nothing
End Sub

Cette fonction deselectionne l'item si l'on clique dans la partie blanche de la listview

@+

(on dit merci qui ? lol ;P)

E.B.
0
flyingfish Messages postés 41 Date d'inscription jeudi 19 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2006
20 févr. 2004 à 16:45
Super MERCI ! ça m'a bien aidé !

Le seul truc, c'est que j'ai dû "inverser" le test (et je ne comprend pas pourquoi), et là ça l'fait !

Sub ListView1_MouseDown(Button, Shift, x, y)
If ListView1.HitTest(x, y) Is Nothing Then
/*je ne fais rien
Else
ListView1.SelectedItem = Nothing
End If
End Sub

J'ai également dû faire le même script pour le MouseUp.
0
Rejoignez-nous