Envoi d'un Mail avec Outlook Express

cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 23 janv. 2004 à 19:53
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007 - 24 janv. 2004 à 10:29
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
Bonjour,

J'ai développé une application sur un système XP que je dois installer sur un Window Millénium et que je teste actuellement sur mon portable Windows 98. Mon programme tourne correctement sur Windows XP. Il effectue entr'autre les opérations suivantes:
- Connexion à Internet Ras sur Windows 98
- Envoie d'un Mail avec Api. Ne marche pas avec windows 98.

Voila le code que j'utilise:
I1 = ShellExecute(GetDesktopWindow(), _
"open", FileTexte, vbNullString, vbNullString, SW_SHOWNORMAL)
Le code erreur qui se trouve dans la variable I1 est chargé à la valeur 1 sous windows 98
---------------------------------------------------------------------
Si je place ces quelques instructions qui envoient le mail dans un nouveau petit projet, l'exécution de ce petit projet fonctionne correctement sous Windows 98.?............
Avez vous une idée sur la question. A quoi correspond le code erreur 1
Merci pour votre aide.

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
23 janv. 2004 à 20:27
Salut
Si Outlook Express est ton gestionnaire de mail par défaut, regarde cette source : http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=16856
Mais sous W98², je crois que c'est normal que les api mail (cdont) ne fonctionnent pas.

Vala
Jack
0
cs_Cpapy Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2007
24 janv. 2004 à 10:29
Bonjour,

Comme cela est dit dans ma question, ces quelques lignes de code isolés dans un petit programme tournent
correctement sous Windows 98 et sous Windows XP.


Sous windows 98 et uniquement, ces quelques lignes de code ne se plaisent pas dans mon gros programme. Il y a quelque chose dans cet environnement programme qui ne leurs convient pas. Mais QUOI ?...............

Merci pour ta réponse
A bientôt j'espère.
0
Rejoignez-nous