Incorporer ComboBox dans ListView

jeromepol49 Messages postés 51 Date d'inscription lundi 19 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2004 - 22 janv. 2004 à 09:30
Schlobax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011 - 25 janv. 2011 à 20:14
Je voudrais savoir si c'est possible d'incorporer une liste déroulante dans une des colonnes d'une ListView?
Si oui, comment faire? :big)

5 réponses

Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 74
22 janv. 2004 à 12:58
Tu peux placer un controle Combo juste a l'endroit désiré, quand tu a selectionné une ligne....

By Renfield

[mailto:thomas_reynald@msn.com thomas_reynald@msn.com]

Aucune touche n'a ete blessee lors de la saisie de ce texte.......... ;)
0
tcari Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2008
1 juil. 2005 à 14:19
0
cs_vevel Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2017 1
25 avril 2010 à 20:39
Alors ca marche peut-etre avec Visual Basic project mais comment ca fonctinne avec VB Excel
Pour moi, la combobox est toujours derriere la listview. Impossible de la passer au 1er plan
0
Schlobax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 19:45
Même problème. Aucun as du VBA pour se manifester ? Pourtant ce problème semble vraiment pipo ! C'est consternant, aucune solution sur tout le web ! Génial ! J'adore la Listview ! Malheureusement je suis coincé avec ce contrôle, même si j'aimerais bien utiliser une FlexGrid ou autre contrôle bien plus pratique. Donc, je suis à l'affût de toute réponse potentielle (et utile bien sûr).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Schlobax Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
25 janv. 2011 à 20:14
- Fait dans VBA et non VB ou VB Net -

Bon, j'ai trouvé un "rafistolage" histoire de contourner cet (absurde) problème de Combo Box ne pouvant pas être placée au-dessus d'une listview, autrement dit ce problème de non-passage à l'arrière-plan de la listview. On pourrait aussi dire qu'il est impossible de superposer la listview, ou encore de la chevaucher, de la surmonter, de la cacher avec un contrôle. Je met quelques mots-clés histoire que cette solution soit trouvable.

Bref, il faut utiliser un contrôle "Cadre" ou "Frame". Mettre les combo boxes, text boxes ou tout contrôle devant superposer la listview, dans la frame (en coupant les contrôles depuis leurs emplacement initiaux, puis en sélectionnant la frame et en les collant dedans). faire ensuite clic droit sur la frame -> mettre au premier plan, et clic droit sur la listview -> mettre en arrière plan. La frame des contrôles texte devrait alors superposer la listview, ce qui permet (oh magie) de voir (enfin) le texte de ces combo boxes.

Vous me direz, c'était facile. Enfin bon fallait y penser.

@bientôt.
0
Rejoignez-nous