Port série/parallèle

dahouar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2003 - 7 déc. 2003 à 19:14
gregotu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006 - 25 août 2006 à 11:17
:) :) Abid Dahouar
:) :) je suis interéssé par la programmation en C# et je veux bien maitriser les classes et les méthodes qui pilotent le port série ainsi que le port parallèle, en effet je veux concevoir une application électronique qui gère ces ports!! merci...

2 réponses

bucherb Messages postés 412 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2007
9 déc. 2003 à 10:17
Il faut utiliser l'API de windows..

Cherche dans la doc y a un très bon article là dessus...
http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnfiles/html/msdn_serial.asp

-------------------------
Trambert le vert
MCP SQL2000, C# .NET, ASP .NET
0
gregotu Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 15 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2006
25 août 2006 à 11:17
Bonjour,


je suis en train d'écrire une application C#, qui doit pour l'instant envoyer les trame d'un protocole industriel via le port série.
Je fais pour l'instant des simulations entre un PC de développement, depuis lequel je porte des applications sur un PC industriel nommé NB.


Un petit problème me turlupine: mes trames sont formatées puis copiées dans un buffer qui est une variable locale de la fonction de formatage.
Je n'arrive pas à communiquer le contenu de ce buffer au buffer d'entrée(ou de sortie ) du port série.
 Il me semble, que cette opération est faite de manière transparente au moyen de threads implémentés par l'instanciation du contrôle serialPort mais, quand j'essaie d'observer les trames sur Hyperterminal, rien ne semble sortir du port série du NB.

Merci d'avance.
0
Rejoignez-nous