Demarrage avec option ?

Résolu
tictac08 - 14 avril 2013 à 16:31
 tictac08 - 14 avril 2013 à 21:15
Bonjours,

La question que je vais poser est par simple curiosité :

N'y a t'il pas moyen d'ajouter des "options" au démarrage d'une application ?

Exemple : "C:\test.exe" -blacktheme -skipintro

Merci d'avance à ceux qui vont satisfaire ma curiosité

6 réponses

Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 20:20
Bonjour,

En faisant croire que je suis le devin de service et en faisant l'hypothèse que tu utilises VB pour programmer une application quelconque et que ta question porte sur la manière dont l'application en question va utiliser une ou des options.

1) Tu peux utiliser my.settings et faire lire les paramètres de My.settings dans le Form_Load de la première form ou dans l'événement Application.Startup, par exemple.


2) Tu peux à l'intérieur de VB simuler un démarrage de ton projet en "Ligne de commande" et l'implanter dans ton projet.

Pour cela, tu dois faire un double-clic sur l'entrée "MyProject" dans l'Explorateur de solutions. Ensuite il y a dans un des onglets un espace pour inscrire la ligne de commande à utiliser. Il me semble qu'il y a une classe ou une méthode spécifique pour analyser la ligne de commande, mais j'ai oublié comment et je n'ai pas mon aide sous la main. Si ta ligne de commande est optionnelle, tu dois également prévoir le traitement d'une ligne de commande vide dans ton code. Sinon, tu risques d'affronter des plantages à répétition.
3
Utilisateur anonyme
14 avril 2013 à 16:38
Bonjours,

Tu veux dire démarrer une deuxième application au démarrage?
Comme avec la commande Shell?

Cordialement


CF2i - Guadeloupe
Ingénierie Informatique
0
NHenry Messages postés 15113 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 159
14 avril 2013 à 16:58
Bonjour,

En .NET, il y a la classe Process, regarde sa méthode Start.

v----Signature--------v----------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
0
Avec Process.start , il me propose de démarrer un processus, or, je voudrai qu'au démarrage, mon logiciel vérifie avec quel mode il a été lancé.
J'ai un jeu où il existe une commande de ce type, c'est Need For Speed Underground 2 (un vieux jeu j’avoue, mais bon) il y a deux mode :

- Le normal : "C:\Program Files\EA GAMES\Need for Speed Underground 2\Speed2.exe"

- Le mode sans echec : "C:\Program Files\EA GAMES\Need for Speed Underground 2\Speed2.exe" /s (mais sous forme .bat)

Il s'agit d'un seul et même programme, donc pas moyen d'ouvrir un deuxième exe.


Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explication
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé tes indications au 2 et pour l'instant je cherche à comment faire lire à mon logiciel la ligne de commande. J'ai essayé ce code :

If My.Application.CommandLineArgs("-nc") Then
            Me.Text = "No close activated"
        ElseIf My.Application.CommandLineArgs("-atm") Then
            Me.Text = "Always top most activated"
        ElseIf My.Application.CommandLineArgs("-nc -atm") Or My.Application.CommandLineArgs("-atm -nc") Then
            Me.Text = "All Option activated"
        Else
            Me.Text = "No option"
        End If


Mais apparemment il faut utiliser des nombres pour l'index .
0
Ca y est j'y suis ! Voilà le code à utiliser :

For Each argument As String In My.Application.CommandLineArgs
    If argument = "-nc" Then
        Me.text = "Pas de fermeture autorisée"
    End if
Next
0
Rejoignez-nous