Prioblème d'affichage dans OLE

ofenback37 - 25 mars 2013 à 11:14
 ofenback37 - 4 avril 2013 à 07:33
Bonjour,

Je suis sur une application ou j'affiche une Tableau Excel dans ma form en passant par un OLE.
Le problème, c'est que le OLE ne m'affiche pas tout mon tableau, j'ai réussi en diminuantla largeur de mes colonne, a afficher tout mon tableau en largeur, mais je ne peux pas réduire en longueur, donc il me manque des ligne.

Peut t on parametrer l'OLE afin de lui dire la plage de cellule à afficher ?

Merci d'avance

Ofenback

10 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mars 2013 à 11:45
Bonjour,
Tu es ici dans la section :
Forum > Visual Basic 6

Pour faire ce que tu veux faire, il te faut nécessairement oublier l'insertion dans un objet OLE et "piloter" Excel/VBA.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci Ucfoutu pour ta réponse aussi rapide.

Je parlais bien d'une application sous vb6.

Donc tu me dis,c'est que ce n'est pas possible et que je dois faire mon appli sous excel via VBA et Userform ?

merci d'avance
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
25 mars 2013 à 16:53
que je dois faire mon appli sous excel via VBA et Userform ?

Non. Je t'ai parler de "pilotage" de Excel depuis VB6.
Une recherche (avec le moteur de recherche de ce forum) te conduira à de nombreux exemples de pilotage.
"Piloter" veut dire donner depuis VB6 des instructions VBA aux objets Excel créés. Cela implique bien entendu une bonne connaissance du VBA/Excel (puisque tu devras l'utiliser en pilotage).


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci beaucoup de ton aide.

En fait je cherche juste à l'afficher dans ma form pour ne pas que les personne qui utilise l' appli puisse modifier le fichier excel. C'est donc la visu du tableau complet que je n'arrive pas à faire.

J'arrive bien à faire les modif que je veux sur le fichier excel, mais ce que je veux c'est voir le resultat dans ma form. l'OLE n'ai peut être pas la bonne solution, mais je n'arrive pas à mettre de spreadsheet sous vb6, seulement sous vba.

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne n'a de solution à me proposer pour mon problème d'affichage ?

Help !
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
2 avril 2013 à 11:17
Ben...
Double-clique sur ton objet OLE, donc ===>> et tu en obtiendras les ascenseurs nécessaires.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci Ucfoutu pour ton soutien, mais ce nest pas ce que je recherche.

Ma demande nest peut être pas très claire, mais en tant que débutant je ne sais pas trop comment expliquer mieux mon problème.

C'est pas grave, je vais chercher une autre solution.

Merci quand même et bonne journée
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2013 à 08:15
mais ce nest pas ce que je recherche

Ah bon ...
Si tu cherches à mettre dans un cadre de 5 cms par 3 cms la photographie géante de ta ville, tu n'y distingueras plus rien d'utile .
Regarde alors ce qu'est la propriété stretch d'un objet OLE.
________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 avril 2013 à 08:19
Tu as également la propriété zoom, mais ce ne sera bien évidemment pas mieux en matière de confort.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
0
Merci pour tous ces conseil mais cela ne marche pas, je ne vois pas la fin de mon tableau, quelque soit la taille de mon OLE, je pense qu'il a une taille maxi d'affichage possible, pour y arriver, je dois retraissir la taille de mes colonnes et lignes, mais après je ne vois plus rien.

Je suis donc passé par un Spreadsheet, qui à l'inconvénient de ne pas prendre en compte les saut de ligne dans les cellules. Mais au moins, je peux voir tout mon tableau.

Merci encore un fois pour tes conseils.

PS: je ne sais pas comment fermer le post ?
0
Rejoignez-nous