[VBA] Macro excel 2007

Résolu
DomiEIPS - 3 mars 2013 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 20:10
Bonjour à tous,

C'est ma première visite sur ce forum.
Je maitrise un peu Excel, sauf pour les macros...
J'ai créé une feuille de calcul Excel 2007 avec 2 onglets.
Sur le premier, je voudrais renseigner une cellule, et à l'aide d'une macro, sélectionner une ligne du deuxième onglet dont la première cellule a la valeur renseignée sur le premier onglet.
Pour poser la question autrement, je souhaite filtrer sur la première colonne de l'onglet 2, suivant la valeur enseignée dans l'onglet 1.
Merci d'avance

2 réponses

ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
3 mars 2013 à 19:13
Bonjour,
Au risque de m'attirer de nouvelles foudres (j'y ai eu assez droit hier et aujourd'hui) :
Commence s'il te plait par t'investir un peu.
Excel est composé d'objets. Sont des objets : un classeur, une feuille, une plage de cellules (une seule est déjà une plage).
Les classeurs sont des objets de type WorkBook et constituent la collection WorkBooks
Les feuilles sont des objets de type WorkSheet et constituent la collection WorkSheets
Les plages sont des objets Range (pas de collection en ce qui les concerne)
Une cellule (une plage) a une propriété Value, accessible en lectyure et écriture
Workbooks("toto").worksheets("titi").range("B4").value
est la valeur de la cellule B4 de la feuille titi du classeur toto.
si l'on ne précise pas l'objet workbook, ce sera le classeur actif
si l'on ne précise pas l'objet worksheet, ce sera la feuille active
en conséquence :
Range("B4") (seul donc) se réfère à la cellule B4 de la feuille active du classeur actif

ceci répond à la première de tes deux questions. Commence par cela.
Pour ce qui est de la seconde question je vais te demander d'ouvrir ton aide VBA sur la rubrique Find (méthode Find) et de la lire attentivement. Elle est assortie d'un exemple.
Reviens avec le code tenté sur ces bases. Je corrigerai alors au besoin .

PS : prends dorénavant soin d'ouvrir tes discussion VBA dans la section adéquate : Langages dérivés > VBA et non dans la section
Forum > Visual Basic 6
qui n'a rien à voir avec VBA.

Prends dorénavant également soin de rédiger un titre explicite révélateur du problème ("Macro excel 20047" n'en est pas un).
Merci de veiller à ces deux points importants .


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" facilitera les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement répéter son contenu. Je n'interviendrai que si nécessité de la compléter.
3
Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 20:10
Bonjour,

Au risque de m'attirer de nouvelles foudres (j'y ai eu assez droit hier et aujourd'hui) :


Il y en a même qui nous traitent de pots. Bon, c'est peut-être à cause d'une faute d'orthographe, mais le respect se perd. C'est déplorable cette manie qu'ont certains de refuser de faire l'effort d'apprendre et de "cannibaliser" les efforts que nous avons fait pour apprendre ce qu'ils veulent gratuitement aujourd'hui.
0
Rejoignez-nous