Soustraire deux heures

Résolu
edwinzap - 24 janv. 2013 à 17:43
 edwinzap - 18 févr. 2013 à 20:09
Bonjour.
Comment faire pour soustraire deux heures? J'utilise pour l'instant ce code, mais étant débutant j'ai bien peur que se ne soit pas la meilleur façon.
Dim TempsFin As Date = TimeOfDay
        Dim Heure = DateDiff(DateInterval.Hour, TempsDebut, TempsFin)
        Dim Minute = DateDiff(DateInterval.Minute, TempsDebut, TempsFin) - 60 * Heure
        Dim Seconde = DateDiff(DateInterval.Second, TempsDebut, TempsFin) - 60 * Minute - 3600 * Heure

        Temps = Format(Heure, "00") & ":" & Format(Minute, "00") & ":" & Format(Seconde, "00")


ayant auparavant bien sur déclarer TempsDebut= timeofday lors du chargement du formulaire.

Je fais le même code pour un autre calcul de temps, temps2. Mon problème le voici: je voudrais pouvoir soustraire temps avec temps2. Comment faire puisque temps est en format texte ainsi que temps2?
Merci
A voir également:

9 réponses

cs_ShayW Messages postés 3253 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 57
25 janv. 2013 à 12:04
Salut

 Dim t As TimeSpan
 Dim t1 As Date = "10:12:05"
 Dim t2 As Date = "13:14:15"
 Dim result As Date
 t = t2.Subtract(t1)
 result = t.Hours & ":" & t.Minutes & ":" & t.Seconds
3
J'ai finalement trouvé une manière qui me convient parfaitement après avoir dimensionner dans form_Load:
date1= system.datetime.now

        date2 = System.DateTime.Now
        Dim temps As TimeSpan = date2.Subtract(date1)
        Dim H = temps.Hours
        Dim M = temps.Minutes
        Dim S = temps.Seconds
        Label_temps.Text = Format(H, "00") & ":" & Format(M, "00") & ":" & Format(S, "00")
3
Utilisateur anonyme
24 janv. 2013 à 17:48
Bonjour,

Dans to aide, la classe TimeSpan
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
25 janv. 2013 à 11:38
Bonjour edwinzap,

Il y a peut être plus court ?