Comment copier plusieurs fichiers des ressource vers le presse-papiers ?

Résolu
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 nov. 2012 à 11:33
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 29 nov. 2012 à 13:35
Bonjour,

Comment mettre 2 ressources (fichier) en même temps sans fusion et directement dans le presse-papiers (ClipBoard) afin de pouvoir coller ces fichier via la clique droit "coller" ?

Equivalent :
Ceci revient à sélectionner deux fichier dans un répertoire avec la souris et la touche , puis de les copier pour ensuite les coller ailleurs.

Commentaires :
J'ai mis en ressources 2 fichiers (compteur.txt + compteur.php), ce qui donne dans la ressource compteur + compteur1.

Je sais extraire les ressources sur disque :
System.IO.File.WriteAllText(My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.txt", My.Resources.compteur)
 System.IO.File.WriteAllBytes(My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.php", My.Resources.compteur1)


Je sais copier un chaîne dans le ClipBoard :
Clipboard.SetDataObject(TextBox2.Text, True)


Mais je ne sais pas faire les deux à la fois avec deux fichiers ?

Merci de vos lumières avec exemple qui tourne, cordialement, Joe.

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 13:07
Bonjour,

Teste ceci :
Dim DataObject As New DataObject()
Dim Files() As String = {My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.txt", _
                         My.Application.Info.DirectoryPath & "\compteur.php"}
DataObject.SetData(DataFormats.FileDrop, Files)
Clipboard.SetDataObject(DataObject)
3
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 nov. 2012 à 13:29
Ô Banana n° 32,

Ton code est une perfection, par copier-coller il produit exactement l'effet voulu.

Tu es un chef, tu peux désormais t'appeler Banana n° 33

Merci mille fois, cordialement, Joe.
0
Utilisateur anonyme
29 nov. 2012 à 13:31
Il faut avouer que moi aussi j'ai fait un copier-coller
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
29 nov. 2012 à 13:35
Ben tu sais, peu importe, je ne risquais pas d'y arriver, je ne connais pas une grande partie des mots-clef, je ne connais pas la structure, aucune chance !

Bon, ta contrition te fais pardonner, on va couper la poire en deux, tu peux mettre le n° de valeur 32,5

Merci encore, Joe.
0
Rejoignez-nous