Correction automatique de saisie texte

oteazot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012 - 30 sept. 2012 à 20:23
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 - 6 oct. 2012 à 20:49
bonjour,

je commence en VB et je souhaite me créer une petite macro qui aura la finalité suivante.
j'apprend le code morse.
j'ai les fichiers sons sur lesquels je m entraine.
j'ai les correctifs sous format texte ou word
j'arrive à faire une petite macro sous word en ouvrant un fichier word, je saisi mon texte.
je lance la macro et la correction automatique s'affiche vous l aurez compris vous les pros, j utilise la fonction "commpare".
Mais c est très lourd ...
j essaie donc de creer deux textbox ... le principe est simple
je choisis sur mon subform le fichier sons que je veux ecouter... je tape dans le premier text box le texte que j ecoute.
je veux en appuyant sur un bouton qu il m affiche le correctif dans la deuxieme textbox. en affichant bien sur les fautes que j ai commises.
premier problème comment faire pour declarer tous les fichiers texte correctifs ... j ai environ une vingtaine d exercices. dois integrer dans par exemple dans un tableau excel ... dans differentes cellules les textes correctifs... je pensais a cette idee ... est ce realisable ou trop lourd ?
deuxieme probleme : les fichiers texte comportent ... des lettres des chiffres des caracteres de ponctuation
troisieme probleme : la fonction compare que j ai essayer sous word a ces limites ... en effet fichier original par exemple est 12345 67890 abcde
si je tape 12378 67890 abcde il me trouve bien erreur sur 12378
par contre si je tape 67890 abcde ca bug pour la correction

voila en esperant une "oreille" attentive
merci a vous

3 réponses

ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
4 oct. 2012 à 08:42
Bonjour oteazot,

Tu parles de macro, d'Excel, de Word, c'est du vbA !

Or ici c'est du vbNet
Accueil > Forum > VB.NET et VB 2005 >
Divers > Débutants >
...

*

Nonobstant, ton problème peut se résoudre au moins en programmation vbNet à condition que tu sache programmer dans ce langage...

*

Le mrose, la cinquième de Beethoven :
.... .... .... (H H H)
Le morse il me semble bien (tititi tatata tititi) ne comprends que les 26 lettres latine en majuscule non accentuées, donc il n'y a pas d'accent. On y rajoute les 10 chiffres araboïdes et le point, la virgule, le point d'interrogation, l'erreur, le début et la fin de transmission, soit 42 signes.

De facto en faisant un double, passe tous tes fichier en majuscules non accentuées et ainsi tu auras une correction possible du type :


ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ 0123456789.,?ERREUR DEBUT FIN


Voir comment est écrit (début, fin et erreur) et aussi la séparation entre deux lettre de Samuel Morse, sinon on risque des confusion d'identification...

*

Tu dois donc faire l'armée dans les transmissions ou passer une licence de radio amateur ?

Je présume que tu as un manipulateur, qui branché, tourne avec un programme qui t'écrit tes fichiers morse...

Au plaisir, cordialement, Joe.
0
oteazot Messages postés 5 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2012
6 oct. 2012 à 16:01
bonjour EhJoe

Merci pour votre réponse malgré mon erreur d'aiguillage sur le forum.
Plusieurs points toutefois sur le code morse.

il existe bel et bien des caractères accentués dans le code morse.
de plus, certaines combinaisons de lettres peuvent aussi correspondre à une procédure : exemple BT en code morse est égale à un break ou #.

pour votre dernier point / différents collègues m'ont fait découvrir le monde de la Radio. Et j 'essaie d'apprendre le morse.
il existe des logiciels pour apprendre mais je suis de nature curieuse et donc je souhaiterais me faire mon propre outils pour apprendre.

voilà, sinon je ne connais pas VB NET , j ai juste des bases sur les macros excel et word.

cordialement

oteazot
0
ehjoe Messages postés 728 Date d'inscription samedi 4 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2014 4
6 oct. 2012 à 20:49
Bonjour,

Je peux être intéressé par un tel programme à concervoir en vbNet, veux-tu me contacter par mail ?

montmartre75018
arobase
free
point
fr

Cordialement, Joe.
0
Rejoignez-nous