VB6 et MySQL sur OVH

Résolu
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 26 sept. 2012 à 22:31
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 - 8 oct. 2012 à 22:44
Salut à tous et merci de vous pencher sur mon problème.

Alors voilà, j'ai installé tout d'abord MySQL Connector/ODBC 5.1

Ensuite :
Dim Connexion As New ADODB.Connection
Dim RS As New ADODB.Recordset
Dim Requete As String
'-----------------

Private Sub Form_Load()
 'Création de la connexion ODBC par regedit
Set WshShell = CreateObject("WScript.Shell")
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\DataBase", T_DataBase, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\Description", "T_Description", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\Driver", "C:\WINDOWS\system32\myodbc5.dll", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\Port", "3306", "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\Pwd", T_Password, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\Server", T_Host, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\MySQL Serveur\UID", T_User, "REG_SZ"
WshShell.RegWrite "HKEY_CURRENT_USER\Software\ODBC\ODBC.INI\ODBC Data Sources\MySQL Serveur", "MySQL ODBC 5.1 Driver", "REG_SZ"
'----------------------
'Connexion à la base de données
Connexion.Provider = "MSDASQL.1; Persist Security Info=False; User ID=T_User; Data Source=MySQL Serveur; Initial Catalog=T_DataBase"
Connexion.Open
Requete = "SELECT * FROM DB_TestAppli"
RS.CursorLocation = adUseClient
RS.Open Requete, Connexion, adOpenStatic, adLockOptimistic
RS.ActiveConnection = Connexion
RS.Close
End Sub
Me donne une erreur sur la ligne
Connexion.Open


erreur d'exécution -2147457259 (8004005)
[MySQL][ODBC 5.1 Driver]Unknown MySQL server host 'ma base de données' (11001)

Pouvez-vous m'orienter svp ?
C'est super important que je puisse connecter mon appli à ma base MySQL chez OVH !

Merci d'avance

----------
OS : Windows 7 Pro 64 Bit
Platforme : Visual Basic 6.0

13 réponses

Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
8 oct. 2012 à 22:44
J'ai trouvéééééé !!!!
'Déclaration pour la connexion à la base MySQL
Dim Connexion As ADODB.Connection
Dim Rs As ADODB.Recordset
Dim SQL As String
Dim DataId As Integer

Set Connexion = New ADODB.Connection
Connexion.CursorLocation = adUseClient
Connexion.ConnectionString = "DRIVER={MySQL ODBC 5.2w Driver};SERVER=127.0.0.1; Database=db_sinistrus;UID=root;PWD=;"
Connexion.Open


Hihi il passe, je ne sais pas pourquoi les autres passaient pas, mais là ça fonctionne :D (en local en tout cas)

Merci à tous pour votre participation ^^
3
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
27 sept. 2012 à 11:59
J'ai contacté OVH et voici leur réponse, je ne sais pas si ça peux aider :
désolé, mais uniquement nos serveurs peuvent se connecter sur le serveur MySQL.
Toute autre connexion aura l'erreur suivante:
Warning: MySQL Connection Failed: Host "ip.votre.connexion" is not allowed

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement Victor F.
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 sept. 2012 à 12:18
Bonjour,

Le message d'OVH est clair, le serveur MySql n'est pas accessible depuis Internet, mais uniquement à partir des ordinateurs de leur datacenter.

Sinon, essayes peut être de faire une passerelle avec par exemple PHP qui lui fera les requêtes et retournera le résultat (attention aux données permettant d'accéder à la base pour éviter les attaques malveillantes).

0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
27 sept. 2012 à 12:28
Merci NHenry,

Cependant, est-il normal que dès que j'ouvre mon appli il m'envoie l'erreur sans chercher d'abord à se connecter "au moins" à la base de données ?

J'ai essayé sur une base freemysql.net et ça fait pareil...

Je serrai prêt à prendre un serveur dédié chez OVH pour ça, mais d'abord à savoir où se trouve le problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 sept. 2012 à 12:36
Bonjour,

As-tu essayé en local déjà ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
27 sept. 2012 à 12:42
Acces MySQL chez freemysql :

http://sql09.freemysql.net/?server=208.11.220.249
host : SQL09.FREEMYSQL.NET
user : sinistrus
pass : testeur


Avec EasyPHP, pareil problème que je mette localhost ou l'ip (127.0.0.1 - root - password vide)
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 sept. 2012 à 13:47
Bonjour,

D'accord, essayes déjà de faire fonctionner cela en local, ensuite, tu verras pour une base de données déportée.

Voir peut être cette source :
http://www.vbfrance.com/codes/CONNECT-TO-MYSQL-WITH-VB6_37937.aspx

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
27 sept. 2012 à 13:50
Idem problème, lors du lancement (sans même changer les paramètres) il m'envoie la même erreur lors de la connexion :
MySQL_Conn.Open

Et si je met les paramètres du local ça me fait pareil...
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
27 sept. 2012 à 20:03
Bonjour,

Est-ce que l'usage de ODBC est imposé ?
As-tu essayé de voir avec la source dont j'ai mis le lien ?

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
28 sept. 2012 à 00:35
Bonjour,

Oui, j'ai essayé de pencher sur le sujet, non, l'important est de connecter ma base MySQL à VB6 et de faire mes opérations (Ajout, suppression, édition, aperçu....)

L'appli dont tu m'as donné le lien ne fonctionne pas non plus. J'ai le même problème et je ne sais pas comment faire pour le PHP dont tu as fais mention...
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
28 sept. 2012 à 17:02
Alors déjà j'avais un soucis sur la version 5.2w Driver qui a été réglée. Depuis le panneau de conf., la connexion s'effectue avec succès à ma base de donnée. Or depuis VB6 l'on me dit :
Source de données introuvable et nom de pilote non spécifié.

Y a t-il une erreur dans ma ligne de connexion sachant que j'utilise mysql-connector-odbc-5.2.2-winx64 ?
0
Sinsitrus Messages postés 849 Date d'inscription samedi 11 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015
29 sept. 2012 à 11:11
Bonjour,

Je n'y arrive pas, sur deux postes il fait pareil problème.

Est-il du problème du OS ?
Est-il du problème du code ?
Est-il du problème du pilote ?
0
NHenry Messages postés 15118 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 11 mai 2024 159
1 oct. 2012 à 19:37
Bonjour,

VB6 ne connais que du 32 bits, peut être que le pb vient de là.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
0
Rejoignez-nous