Positionner signe insertion à la fin d'un texte TEXTBOX

Résolu
Bernardo769 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 1 août 2012 à 09:51
Bernardo769 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012 - 1 août 2012 à 10:31
Bonjour à tous,

Dans un texteBox multiligne dont le contenu est alimenté par programme, je cherche à voir toujours les dernières lignes insérées dans le texteBox. Pour cela, je pensais utiliser ScrollToCaret() (Fait défiler le contenu du contrôle vers la position indiquée par le signe insertion.).

Le problème est que le curseur se trouve en début de texteBox, cette fonction ne donne pas le résultat escompté.

En cherchant sur MSDN, j'ai trouvé une propriété CaretIndex (http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/system.windows.controls.textbox.caretindex.aspx) qui permet de connaitre/positionner le signe d'insertion. Le problème est que cette propriété n'existe pas...

Mes questions :
* Est-ce que je m'oriente vers une bonne piste pour résoudre le problème initial?
* Que manque-t-il à mon installation (VB.NET 2088 Express) pour voir apparaitre la propriété CaretIndex?

Toutes vos idées sont les bienvenues
Olivier

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 10:00
Bonjour,

Avant ScrollToCaret() tu dois indiquer au contrôle où doit se placer le curseur :
With TextBox1
    .Text = "ma longue chaine"
    .SelectionStart = .TextLength
    .ScrollToCaret()
End With
3
ucfoutu Messages postés 18038 Date d'inscription lundi 7 décembre 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2018 211
1 août 2012 à 10:00
Bonjour,
Je ne suis par certain de comprendre ce que tu cherches à faire.
A tout hasard ===>>
Tapez le texte de l'url ici.


________________________
Réponse exacte ? => "REPONSE ACCEPTEE" pour faciliter les recherches.
Pas d'aide en ligne installée ? => ne comptez pas sur moi pour simplement vous dire ce qu'elle contient. Je n'interviendrai qu'en cas de nécessité de développ
0
Bernardo769 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2012
1 août 2012 à 10:31
Merci pour vos réponses.

C'est le .SelectionStart que je n'avais pas trouvé.
0
Rejoignez-nous