Adodc .recorder.filtre

Résolu
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 7 juil. 2012 à 00:03
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014 - 17 juil. 2012 à 16:24
Bonsoir a toutes et tous !

Je suis en VB et je m'essaie avec access et evidement , j'ai un soucis.
D'une maniere simplifiee , j'utilise AODC1.recorset et je cherche à utiliser
la fonction .filtrer. Je cherche a filtrer une zone .text ou arriverais une info
et je voudrais arriver a :

j'ai une zone d'arrivee des donnees

Text4.Text = "07/07/2012"

et j'aimerais :
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #11/11/1111# " <== c est ok

sachant que text4.text serais dans la ligne du filtre et remplacerais 11/11/1111

j'ai essaye avec like " ' & text.text & '*'" etc et rien !

dans cette attente ...

MERCI à tte l'equipe et tous ceux qui aident !!!

Amicalement

JeanMarcus

12 réponses

NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
7 juil. 2012 à 00:31
Bonjour,

1) On préfère faire le tri dans la requête de sélection, c'est plus rapide
2) Pour faire un critère de date, en Access, le format est : #mm/dd/yyyy#
3) Pas de Like avec les dates, mais les opérateurs de comparaison (< <= BETWEEN, ...) fonctionnent.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
7 juil. 2012 à 00:50
Bonsoir,
je pense à ceci:

Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #'" & text4.text  & "'# "


[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
7 juil. 2012 à 00:58
En même temps, si :
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #11/11/1111#"


Est Ok.

11/11/1111 n' étant pas entre quotes, on peut envisager cela:
Adodc1.Recordset.Filter "[a-date] #" & text4.text  & "#"

[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
NHenry Messages postés 15114 Date d'inscription vendredi 14 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 159
7 juil. 2012 à 18:08
Bonjour,

En VB6, regardes CDate.

Ensuite, pour la mise en forme, Format$ devrait te suffire.

---------------------------------------------------------------------
[list=ordered][*]Pour poser correctement une question et optimiser vos chances d'obtenir des réponses, pensez à lire le règlement CS, celui-ci pour bien poser votre question ou encore celui-ci pour les PFE et autres exercices.[*]Quand vous postez un code, merci d'utiliser la coloration syntaxique (3ième icône en partant de la droite : ).[*]En VB.NET pensez à activer Option Explicit et Option Strict (propriété du projet) et à retirer l'import automatique de l'espace de nom Microsoft.VisualBasic (onglet Références dans les propriétés du projet).[*]Si votre problème est résolu (et uniquement si c'est le cas), pensez à mettre "Réponse acceptée" sur le ou les messages qui vous ont aidés/list
---
Mon site
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
12 juil. 2012 à 00:59
Bonsoir a tous !

Je suis en vb6 et j'ai reussi a faire mon petit programme utilisant une base access et ... ca marche !!

Utilisant INNOSETUP pour la compilation, j'avoue ne pas comprendre un truc.

Ma base etant dans : c:/00/essai.mdb, lors de la compil , j integre ce dossier dans la partie ou il est possible d'integrer des fichiers et autre
et bref , tout semble bien se passer ( dans le listing de recap, tout est ok .. dossier et base y sont integres ), j'ai un fichier .exe normal

J ' execute et , paf ! , j'ai un message d erreur me signifiant l'inexistence de ce dossier. ( ca marche si je le copie manuellement).

Pourtant , je pense que ce dossier devrait etre creer et installer dans la mesure ou tout les elements y sont !
un soucis pourrait se creer si ce dossier se creeait a chaque ouverture or un simple : on error resume next arrange cela mais la 1 ere fois !!!!!!

Qui m'aide ou m'explique

Amicalement

JeanMarcus
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 juil. 2012 à 01:10
Bonsoir,

Si ta base est dans c:/00/essai.mdb, ou places-tu l' exe ? Et comment tu te connectes à ta base ?
Donnes-nous un bout de code pour voir.



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
LIBRE_MAX Messages postés 1402 Date d'inscription mardi 1 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2012 6
12 juil. 2012 à 01:18
Pour plus d' infos:
Est-ce que lors de l' installation le dossier 00 est crée, et que la base y est insèrer ?



[] Ce qui va sans dire. va mieux en le disant.
3
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 juil. 2012 à 16:02
bonjour .

merci LIBRE_Max mais ca marche pas !
pas grave , je cherche et qui sait !
merci

amicalement ,

JeanMarcus
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 juil. 2012 à 16:07
bonjour NHENRY

merci de ton conseil et pourrais tu me conseiller sur une chose ... en effet,

Text4.Text = "07/07/2012" est dans un format "normal" de texte , peut etre que je dois tranformer ce format en format date !!!!!!! pour etre .filtrer !!!!!!!!

comment je fais ca ?

a bientot ,
Amicalement

JeanMarcus
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
7 juil. 2012 à 16:26
re bjr

desole libremax, tu 1ere reponse est fausse
la deuxieme marche bien !

merci, ca m'aide enormement.


a bientot

JeanMarcus
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
8 juil. 2012 à 15:51
bonjour et ok et merci pour ces infos
amicalement

JeanMarcus
0
JeanMarcus Messages postés 147 Date d'inscription samedi 28 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2014
17 juil. 2012 à 16:24
Bonjour a tous !

merci libre_max , j'ai trouvé ..

En effet, lors de la compil avec innosetup, il y a
un moment ou effectivement on peut inserer fichier repertoire etc, mais en precisant le chemin adequate,
j'ai oublié d'enlever l "*" , ce qui fait que le repertoire concerné se chargait dans :

c:/program file / 00 .... au lieu de
c:/00 ...

Désole du derangement
Si je peux aider à mon tour !!!!!!!


Amicalement

JeanMarcus
0
Rejoignez-nous