Requête SQL dans VBA ACCESS 2007

nike547 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 23 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 28 juin 2012 à 16:45
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012 - 2 juil. 2012 à 19:10
Bonjour tout le monde, je suis novice en programmation VB sous Access. Je cherche à lancer une requête SQL qui constituera la base de mon Recordset (avec .OpenRecordset). En fait je cherche à faire un recherche d'existence dans ma base de donnée de l'élément séléctionné par l'utilisateur. Mais là n'est pas le problème. Je vous communique mon bout de code qui ne semble pas fonctionner.

Set Db = CurrentDb
SQLAuteursFromAnnexe = "SELECT * " & _
"FROM (SELECT * FROM [Etudes annexes] AS e INNER JOIN [Jonction etudes annexes auteurs] AS j ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ INNER JOIN Auteurs AS aut ON AJ.[ID auteurs]=aut.[ID auteurs] " & _
"WHERE [ID Affaire]='" & Forms.[Etudes annexes].[ID Affaire] & "';"
MsgBox (SQLAuteursFromAnnexe)

Set RS = Db.OpenRecordset(SQLAuteursFromAnnexe)


De part ce code j'obtiens un erreur : 438 Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

J'apprécierai un peu d'aide. Merci d'avance

3 réponses

c148270 Messages postés 303 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2013 1
29 juin 2012 à 01:44
Bonjour
Je trouve bizarre les "select *"
je penche plutôt pour des "select nomDeTable.*"
La requête fonctionne-t-elle hors du module ?
Bonne journée
0
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juin 2012 à 02:03
Salut

Non, le Select * affichera tous les champs des deux tables.

Je ne suis pas adepte des syntaxes SQL de MS, mais ce que je trouve bizarre, moi, c'est ceci :
... ON e.[ID Etudes Annexes]=j.[ID Etudes annexes]= AS AJ ...
Que vient faire ce "=" et ce "AS" ?
Le contenu des INNER servent à joindre les tables. Elles ne servent pas à afficher une colonne/champ.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
cs_pluplu Messages postés 615 Date d'inscription mercredi 18 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2012
2 juil. 2012 à 19:10
Ta requête ne me semble pas correcte, aide toi du graphique wizard pour faire ta requête avec les jointures, quand celle-ci fonctionne visualise la en mode SQL et modifie la pour qu'elle prenne en considération le choix de l'utilisateur, et ce choix proviens t'il d'un texte boxe ou de quel contrôle?

Pascal Laurençon
0
Rejoignez-nous