Récupération des lettres d'une saisie dans un tableau

cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 23 mai 2012 à 14:47
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 24 mai 2012 à 15:31
Bonjour à tous,

Voilà je cherche la méthode qui me permettrait qu'à la saisie d'un mot, on puisse ranger chacune de ses lettres dans ce tableau
string[] lettre = new string[] ;

qui bien entendu est vide au début.
exemple : saisie = "abcde" ---> on range "a" 1er poste du tableau, "b" 2eme poste etc...

Mon but étant après d'utiliser chacune de ces lettres pour la suite de mon programme.

Je suis étudiant donc si vous avez des grosses explications prenez ça en compte ^^ !
MERCI !!

6 réponses

cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 1
24 mai 2012 à 14:42
Et bien je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai réussi mon programme simplement quand j'ai appris qu'un type string est de par sa nature déjà un tableau. La seule différence c'est qu'on ne peut l'affecter à ce moment la, j'ai du faire quelques petits transferts du fait. Mais c'est bon ca marche :D !
1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 mai 2012 à 14:55
Hello,
Ta ligne correspond à un tableau de string.
Ce que tu cherches plutôt c'est soit un Char[], tableau de caractères, soit directement une String.
Pour ajouter des caractères dans une string, tu peux utiliser l'opérateur +
Regarde ici


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 1
23 mai 2012 à 15:09
Oui autant pour moi j'ai marqué string mais c'est un tableau char, ce qui me manque c'est la commande qui découpe le mot saisi en ses lettres qui le compose et pouvoir stocker chacune de ces lettres dans un tableau. J'ai lu la page que tu m'as envoyé, certes utile mais pas pour ce que je cherche (en + j'ai déjà lu cette même page auparavant ^^). Après aussi peut être n'existe il pas de commande faisant cela, j'en serai dégouté ^^!
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
23 mai 2012 à 16:44
Salut,

String possède 2 méthodes qui pourraient t'intéresser :
- String.CharAt(int) : renvoie le caractère de ta string pour l'index passé en param,
- String.ToCharArray(int, int) : renvoie le tableau de caractères correspondant à ta string (les param sont l'indice de départ et la longueur).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
23 mai 2012 à 17:41
La classe String possède une surcharge de l'accesseur this[int], qui renvoie le caractère à l'indice donné.

Tu peux donc faire une boucle du genre :
string saisie = "abcde";
for(int i = 0; i < saisie.Length; i++)
{
    // Là, tu as accès à saisie[i], qui renvoie le caractère à l'indice i
    // J'avoue cependant ne pas avoir bien compris ce que tu voulais faire
    // avec ce caractère
}


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
24 mai 2012 à 15:31
C'est que Visual Studio est super bien fait. Met sur curseur sur "string", clic doit => Atteindre la définition ou F12, et là, tu as plein d'informations.

Voici quelques informations qui pouvaient t'intéresser :
public char this[int index] { get; }

Ce qui indique que tu peux faire monString[i], qui renvoie un char.

public char[] ToCharArray();

Si tu souhaites avoir simplement un tableau de caractères.

IEnumerable<char>

Ce qui indique qu'un string se comporte comme une énumération (une sorte de liste) de char. Ce qui veut dire que tu peux faire
foreach (char c in monString)
{
   // ...
}


Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous