Récupération des lettres d'une saisie dans un tableau

cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 - 23 mai 2012 à 14:47
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 24 mai 2012 à 15:31
Bonjour à tous,

Voilà je cherche la méthode qui me permettrait qu'à la saisie d'un mot, on puisse ranger chacune de ses lettres dans ce tableau
string[] lettre = new string[] ;

qui bien entendu est vide au début.
exemple : saisie = "abcde" ---> on range "a" 1er poste du tableau, "b" 2eme poste etc...

Mon but étant après d'utiliser chacune de ces lettres pour la suite de mon programme.

Je suis étudiant donc si vous avez des grosses explications prenez ça en compte ^^ !
MERCI !!

6 réponses

cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 1
24 mai 2012 à 14:42
Et bien je vous remercie tous pour vos réponses, j'ai réussi mon programme simplement quand j'ai appris qu'un type string est de par sa nature déjà un tableau. La seule différence c'est qu'on ne peut l'affecter à ce moment la, j'ai du faire quelques petits transferts du fait. Mais c'est bon ca marche :D !
1
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 103
23 mai 2012 à 14:55
Hello,
Ta ligne correspond à un tableau de string.
Ce que tu cherches plutôt c'est soit un Char[], tableau de caractères, soit directement une String.
Pour ajouter des caractères dans une string, tu peux utiliser l'opérateur +
Regarde ici


@+
Buno, Admin CS
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai...
0
cs_benmiles Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 23 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2012 1
23 mai 2012 à 15:09