Réaliser un site web d'envoi de courrier

tsonoma22 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 4 mai 2012 à 18:35
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 7 mai 2012 à 09:34
Bonjour,

Je suis débutant en progammation php; et j un projet à réaliser; il sagit de la réalisation d'un site web d'envoi de courrier. en fait ; un utilisateur doit s'inscrire sur le site en remplissant un formulaire d'inscription ; une fois connectéé il peut envoier le contenu de son message (Courrier) en indiquant l'adresse du destinataire ; puis effectue un paiement (carte bancaire; chéque..) ensuite l'administrateur du site se charge de la réception de ce courrier et puis le service de la poste va l'envoyer réellement :D

est ce kil ya qqn qui pt m'aider à réaliser ce projet ; c pr mn stage ! Urgent :: Dites moi commt je dois faire et surtt d'ou puis je trouver des codes sources prét pr faciliter cette tache :D

et Mercii d'avance

2 réponses

pmcoste Messages postés 72 Date d'inscription mercredi 7 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 1
5 mai 2012 à 14:19
Bonjour,

Un stage est fait pour que tu apprennes. Si je te file tout le code, tu n'apprendras pas grand chose et tu ne comprendras rien.
Et puis surtout, avant de demander un code, il faut d'abord réfléchir à l'ensemble des fonctionnalités.

Pour réaliser ton projet, je te conseille de le découper en petites fonctionnalités que tu implémenteras après. Par exemple :
- formulaire d'inscription.
- formulaire de connexion.
- formulaire de saisie du mail.
- envoi du mail.
- déconnexion.
Dans chacune de ces parties, il manque bien évidemment des fonctionnalités que tu n'as pas précisé, c'est aussi pourquoi reprendre un code n'est pas forcément l'idéal.

- Dans le formulaire d'inscription, que faut-il vérifier pour que la personne soit réellement inscrite ? (login unique, mail unique, âge de plus de 18 ans, etc..) ? Y a-t-il également des conditions générales d'inscription ?
Quand il est inscrit, faut-il lui envoyer un mail pour vérifier son adresse ? etc..

- Dans le formulaire de connexion, que se passe-t-il si l'utilisateur a perdu son mot de passe ?
Y a-t-il un formulaire spécifique à la première connexion ?

- Formulaire de saisie du mail : L'utilisateur peut-il envoyer un même mail à plusieurs personnes ? Peut-il renvoyer le mail une deuxième fois ? Doit-il visualiser l'ensemble des mails envoyés ?

Je te conseille donc de bien prendre le temps de réfléchir à ce que tu veux faire avant de te lancer dans le code. Pour info, le site www.php.net peut t'aider.

---------------------
Oderint dum metuant
0
syndrael Messages postés 2378 Date d'inscription lundi 4 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 20
7 mai 2012 à 09:34
Pas mieux que mon collègue..
Réflexion pleine de bon sens, et en plus il t'aide.
Bonne chance
S.
0
Rejoignez-nous