Freecell language C

adriblabla Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2012 - 2 mai 2012 à 15:49
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 - 2 mai 2012 à 16:35
Bonjour,

Dans le cadre de mes études, on m'a demandé de réaliser un freecell en language C.
Mes compétences en programmation étant relativement limitées, j'aurais aimé que quelqu'un me donne un point de départ ainsi que quelques conseils sur les différentes fonction que je pourrais utiliser ( par exemple pour la distribution des cartes).

Le programme est plutôt basique, j'utilise Code:bloks pour le lancer.

Merci d'avance.

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
2 mai 2012 à 16:26
[Sujet déplacé sur CPPFrance.com]
Le forum CSharpFR.com concerne uniquement le C#, pas le C et le C++.
0
krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
2 mai 2012 à 16:35
La première chose à faire est de créer une structure Carte (qui contient une valeur et une couleur).

Concernant la distribution des cartes, le problème est évidemment le mélange.
Le plus simple est de faire 2 listes chainées :
- Une vide
- Une avec toutes les cartes, ordonnées (double boucle for : une allant de 1 à 13 (valeur) et l'autre allant de 0 à 3 (couleur))

Ensuite, tu retires une par une les cartes de ta deuxième liste pour les insérer dans une position aléatoire dans ta première liste. Ainsi, ta première liste sera correctement mélangée en une seule passe.

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -
0
Rejoignez-nous