Gerer la traduction automatique de ma page

georgespompidou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 27 mars 2012 à 11:16
georgespompidou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 - 29 mars 2012 à 14:45
Salut tout le monde

J'ai un petit soucis avec la traduction de ma page par l'internaute.
J'ai un label que je remplis via javascript, pour afficher une date.
Sur le postback de ma page, j'insère ce label en base de données pour réutilisation plus tard, dans un mail de confirmation notamment.

Tout marche nickel d'habitude. Sauf hier. Un internaute russe a, semble t-il, utilisé un outil (comme il y a dans Chrome par exemple) pour traduire ma page... en caractères cyrilliques, donc. D'où insertion dans ma BdD de "?????" et de "????", celle-ci ne gérant pas les caractères exotiques. D'où "????" et "?????" dans mon mail de confirmation, d'où ralage du client.
Je me demandais si quelqu'un aurait une idée géniale pour que mon label reste en caractères latins même dans ce cas.

J'ai bien une idée pour gérer autrement le truc, remettre en caractères standard avant insertion en BdD par exemple, mais ça m'ennuie de tout révolutionner mon code coté serveur pour un internaute sur 100000.

Merci

3 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
29 mars 2012 à 11:04
Salut,

je ne comprends pas complètement la problématique. En effet il n'y a pas nécessairement de version d'écriture "latine" pour d'autres alphabets. Que veux-tu que ton mail contienne exactement ?
0
georgespompidou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 14:42
Salut

Merci de ta réponse.

En fait, le mail utilise un champ que j'ai inseré en bdd precedemment. J'explique (mieux j'espère)
L'internaute choisit une date. Je met (javascript) cette date dans un label dans ma page. Le guss valide -> postback -> j'insere la valeur du label dans ma bdd. Apres sur la page suivante, j'affiche son panier avec cette date, l'internaute paye (normalement, car c'est le but), j'envoie un mail rappellant son panier et la date qu'il a choisit.


Or quand l'internaute met une traduction automatique de ma page en russe, je met "Фея Выберите услугу Вторник, 2013 9:00 янв" (ce qui veut dire, comme tu le sais, "le 8 mai 2013 9:00h" en bielorusse, par exemple) dans ma base. Sauf que ce ne met pas ça, ca met "???? 2013 9:00 ???" dans le champ en bdd.

Voilà.

De mon coté, j'ai avancé un peu : j'ai lu que si mon champ est du nvarchar (et non du varchar comme ça l'est) et que je prefixe l'insertion avec N, le sql comprend que c'est de l'unicode, et est content -> je vais poursuivre pour voir si ça ne pete pas plus loin.
0
georgespompidou Messages postés 3 Date d'inscription mardi 27 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012
29 mars 2012 à 14:45
Oups, bon ben voilà, désolé. Au lieu de В, ы, etc, il y avait des caractères cyrilliques dans le message précedent...
0
Rejoignez-nous