Requete

inuits_44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 3 janv. 2012 à 11:57
inuits_44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 - 4 janv. 2012 à 15:13
Bonjour

Ma requete fonctionne, elle affiche bien ma demande dans un tableau mais je voudrais " tant que "NomNuancier" a la meme valeur afficher dans le meme tableau, sinon changer de tableau."

Dans ma base de données, j'ai "NomNuancier"= tissus, vinyl... et "NomCouleur" rouge, bleu, vert....

Je voudrais avoir; Tissus - rouge bleu vert
Vynil - vert gris orange

Voici ma requete:

$req= "SELECT NomProduit, CodeFournisseursProduit, RefFournisseur, DetailNuancier, NomNuancier, NumCouleur, NomCouleur FROM PRODUITS, Nuancier WHERE PRODUITS.NomProduit='$NomProduit' AND PRODUITS.CodeFournisseursProduit=Nuancier.RefFournisseur AND Nuancier.DetailNuancier='Assise' AND Nuancier.NomNuancier
$res= mysql_query($req);

echo'';
$nb=6;
$i = 1;
while($resultatNuancier = mysql_fetch_array($res)) {
if($i == 1) { echo'----
'; }
echo', ';
$i++;
if($i > $nb) { echo''; $i = 1; }
}
echo'
';
echo'
';
?>


Merci

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 12:22
Bonjour,

Tu ne peux pas le faire directement et efficacement avec une requête SQL. Ca t'obligerais à faire des SELECT internes qui seraient très nombreux.

Je te conseille de retraiter les résultats de la requête en java pour obtenir l'affichage que tu souhaites.
0
inuits_44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
3 janv. 2012 à 12:25
Merci de ta réponse mais je ne m'y connais pas du tout en java, je vais essayer de chercher la réponse dans les forums java... merci d'avoir pris le temps de répondre. Bonne année
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 14:27
Si tu ne connais pas java, c'est un autre problème alors...

Cherches des tutoriels sur java et les bases de données, tu trouveras facilement.
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 14:28
Ho mais attend, je n'avais lu que la requête dans ton code, ce n'est pas du java mais du php, tu es sur le mauvais forum.

Il ne faut pas traiter tes réponses en java mais en php.

Je déplace le sujet vers le forum approprié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kosovar49 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 12 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012
3 janv. 2012 à 16:54
Bonjour inuits_44
Je crois que je n'ai pas tout compris.
Tu veux pour chaque "NomNuancier" afficher toutes les couleurs qui lui correspondre, c'est sa?
Donc en gros comme résultat tu veux :
Un tableau, dans ce tableau tu met "tissu" et après ces couleur.
Ensuite un nouveau tableau avec "vinyle" et les couleurs qui lui corresponde.

Ta requête déjà je ne comprend pas, il doit te manque quelque chose a la fin
$req= "SELECT NomProduit, CodeFournisseursProduit, RefFournisseur, DetailNuancier, NomNuancier, NumCouleur, NomCouleur FROM PRODUITS, Nuancier WHERE PRODUITS.NomProduit='$NomProduit' AND PRODUITS.CodeFournisseursProduit=Nuancier.RefFournisseur AND Nuancier.DetailNuancier='Assise' AND Nuancier.NomNuancier = (ICI)

Je pense que tu devrais faire une requete déjà pour récuréper tous tes "NomNuancier"
Ensuite pour chaque "NomNuancier" tu créé un tableau
dans le <tr> tu met "NomNuancier"
Pour le <td> tu fais une requête pour récupérer toutes les couleurs en fonction de se NomNuancier. Pour chaque couleur tu l'affiches affiche la couleur retourné dans un <td>.

Voilà, si ce n'est pas ce que tu souhaites, il me faudrait plus d'explication.
ex: ce que retourne ta requête, le résultat exact que tu veux obtenir... soit un peu plus précis stp :)

Bonne fin de journée à toi
0
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
3 janv. 2012 à 17:31
Oui, ce que tu décris est possible mais coûteux pour ta base de données, tu dois faire autant de requêtes que tu as de tissus différents. Plus une pour récupérer tous les tissus présents dans la base de données.

C'est pour celà que je lui conseillais de traiter les résultats de la première requête en php, ce serait moins coûteux je pense.
0
inuits_44 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012
4 janv. 2012 à 15:13
Merci de vos réponses.
je suis sur la voix de kosovar49 avec un GROUP BY NomNuancier dans mon tr et une récupération de mes couleurs dans mon td.
Merci et bonne journée
0
Rejoignez-nous