JLabel multilignes sans HTML

Résolu
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 29 août 2011 à 13:28
cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 - 30 août 2011 à 09:38
Bonjour tout le monde,

j'ai un petit souci dans le développement de mon applet Java. En effet je recherche à insérer des sauts de ligne dans le texte d'un JLabel sans utiliser la syntaxe HTML.

Ce JLabel peut contenir du texte informatif, mais surtout de la donnée au format xml SANS TRANSFORMATION (c'est une contrainte importante de mon cahier des charges), ce qui m'empêche l'utilisation de l'encodage HTML pour le contenu (alors obligé de remplacer les '<' et '>' par '<' et '$gt;')

Existe-t-il une vraie méthode pour les sauts de ligne dans les JLabel ?
Je trouve bizarre que seul le format HTML le permette, et que les \r(\n) ne soient pas pris en charge.

Merci d'avance

7 réponses

cs_Julien39 Messages postés 6414 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juillet 2020 371
29 août 2011 à 14:01
Bonjour,

Le JLabel n'est pas prévu pour être utilisé avec des sauts de ligne, l'insertion des balises html le permet mais ce n'est pas génial non plus.

Pour t'en sortir, tu peux utiliser une JTextArea sur laquelle tu définis setEditable(false); et là tu pourras faire ce que tu veux.
3