Bouton svt bouton prcdt

medas918 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 14 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2012 - 13 juin 2011 à 21:35
cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 - 14 juin 2011 à 00:17
[b]Bonjour

Je vous pose mon problème je cherche à faire tous simplement mon bouton suivant et précèdent en vb.
Mais je pense que vous dites purer encore qu'il s'y connais rien ?
Alors si vous souhaitez j'ai trois fonctions recherche disons nom le prénom et l'âge.
Imaginons je cherche une personne qui se nomme durand je clic et me donne plusieurs personne s'appelant durant avec un prénoms différent un age différent tous c'est personne sont répertoriés dans une base de donnée qui est constitué d'images .
Alors je fais un bouton suivant pour défiler ses identités et précèdents pour revenir en arrière./b

Private Sub cmb_suivant_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmb_suivant.Click
       
        db = dbe.OpenDatabase("chemin de la base de donnée")
        sql = " select * from image"
        RS = db.OpenRecordset(sql)
        While Not RS.EOF
            RS.MoveNext()
        End While
    End Sub


[i][b]je vous montre mon bout de code sa ne fonctionne pas bien sur

merci de votre aide
cordialement/b/i

1 réponse

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
14 juin 2011 à 00:17
Salut

Pas la peine d'écrire en rouge, on y voit bien !

Si tu refais la requète à chaque fois que tu fais "Suivant" ou "Précédent", ça ne doit pas beaucoup bouger, tout ça !

Il ne faut faire qu'une seule fois la requète (*) dans un RecordSet dimensionné pour la page de code (pas dans la procédure, au niveau au dessus, dans Déclarations).
(*) requète avec tes critères de sélection nom, prénom et/ou age

Une fois que les données sont dans le RecordSet, un simple .MoveNext ou .MovePrevious devrait suffire à changer d'item.
Reste à se prémunir du dépassement d'index, au cas où tu arrives en bout le liste (début et fin) et reste aussi à voir comment rafraichir les données à l'écran.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Rejoignez-nous