Copie plage cellule avec condiion

olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 juin 2011 à 10:54
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012 - 7 juin 2011 à 13:07
Bonjour,

Je fais appel à vous car je connais très peu VBA.
J'ai une liste de pièce. Voici le lien http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijO2FqtUW.xls

Dans les colonnes I, K, M et O. quand un nombre est mis, il est comparé à la colonne D. et se met en rouge si le nombre est insuffisant. J’aimerais que lorsque ce nombre est trop faible.La ligne de A à H se copie sur un autre fichier de demande de pièces, que voici (http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201106/cijTjl6Ff2.xls), à la suite des précédentes pièces.

Mais je ne sais pas comment faire.
Merci d’avance.

2 réponses

jordane45 Messages postés 38157 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 344
7 juin 2011 à 12:24
Bonjour,

Plusieurs possibilités :

Si Tu veux que la recopie se fasse au moment où tu modifie cette valeur (soit en la modifiant directement, soit apres qu'elle est été recalculée par ce que tu as modifié une valeur sur cette meme ligne ) :
Tu peux utiliser la methode Worksheet_Change

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
'Target te retourne (selon ce que tu lui demande), Les coordonnées de la modif, la nouvelle valeur..etc..
'Exemple :
Ligne = Target.Row
Colonne = Target.Column
Valeur = Target.Value
MsgBox Ligne & " " & Colonne & " " & Valeur

End Sub


Une fois que tu connais le N° de ligne de la cellule qui a été modifiée, il ne te reste plus qu'à regarder sa couleur, ou si sa valeur correspond à ton critère ( > < = ..) et à la recopier.



Cordialement,
Jordane,
______________________________________________________
Règles du forum à lire avant de poster une question : ICI
0
olympiklyon Messages postés 63 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2012
7 juin 2011 à 13:07
Re,

ce n'est pas exactement ce que je veux. Est-ce possible que si il n'y a pas assez de pièces, les informations sur la pièce peuvent-elles se copier sur la liste des demandes de pièces ?
0
Rejoignez-nous