Explication code

Tre3sh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 7 juin 2011 à 10:52
Tre3sh Messages postés 17 Date d'inscription lundi 28 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2011 - 7 juin 2011 à 18:46
Bonjour,

Je débute en VB. Pourriez-vous m'aider à comprendre ces quelques lignes de code ?

Private Sub bande_Timer()
pour(0).Caption = Val(bnd.Width / 6255 * 100)
If bnd.Width > 6255 Then bnd.Width = 6240
bnd.Width = bnd.Width + 40
If pour(0).Caption = 100 Then frmcharg.term
End Sub
Private Sub ch1_Timer()
If ch.Caption "Chargement...." Then ch.Caption "Chargement"
ch.Caption = ch.Caption & "."
End Sub


Merci d'avance

13 réponses

cs_Sbt Messages postés 47 Date d'inscription mardi 29 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 1
7 juin 2011 à 11:59
Salut...

Pourrais tu donner plus d'infos ?
Ou sont les déclaration de
pour()
frmCharg
bande
ch1

Quand le timer band s'active, on calcul la taille de bnd.
Si la taille de bnd est égale à 6255 on lance la fonction frmcharg.term

Quand le timer ch1 s'active, on modifie le libellé du controle ch...

Qu'attends tu d'autre ?

A+
Sbt
0
4u4me4us Messages postés 780 Date d'inscription lundi 22 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2013 3
7 juin 2011 à 12:24
Apparemment il y a plusieurs objet(label je pense) indexé sous le non pour.

Cas de bande_Timer()
--------------------
Tout le x milième de seconde on va dans l'objet Timer appelé bande.
En afficher dans le premier objet Pour (l'indexe commence a 0) la largeur de la form bnd (bnd.Width) divisée par 6255 * 100.
Note :La fonction val() n'est pas utile. La fonction val serre à convertir un string on un entier (int ou long je c plus). Comme bnd.Width ne retourne pas de string (si je me souvien bien) la fonction val n'est donc pas utile.

Si la form bnd.Width et > 6255
On change réduit sa taille à 6240
Si non on ne fait riens