Comment écrire une requette dont les données se trouvent dans plusieurs tables d

Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 24 avril 2011 à 09:13
Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 25 avril 2011 à 01:33
Bonjour à tous!
j'ai un petit souci concernant un la requette dont les données proviennent des plusieurs tables. J'ai fini d'écrire ma requette,il m'envoi un message d'erreur disant que la requette n'est du même schéma ,parrce que j'ai fais le click droit sur une table dans lae dataset,alors je veux que vous m'aider à écrire une requette qui correspond au schéma pour faire mon rapport crystareport VB.Net.
Que faut-il faire s'il vous plait chers membres.pour votre aide.
Merci d'avance

2 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
24 avril 2011 à 23:24
Salut

Si tu nous disais ce que tu as écrit, on pourra peut-être t'aider.
Sinon, pense à faire des recherches parmi les sources du site.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
0
Debord10 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 23 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
25 avril 2011 à 01:33
Salut!
Voilç ce que j'ai écrit :
SELECT Intervenir.Codfil, year(Datcours) AS Annee, Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone, Professeur.Codcateg
FROM Professeur, Intervenir
WHERE Professeur.Codprof=Intervenir.Codprof
GROUP BY Intervenir.Codfil, year(Datcours), Professeur.Codprof, Professeur.Nomprof, Professeur.Prenomprof, Professeur.Adresse, Professeur.Telephone, Professeur.Codcateg;

Il s'agit des deux tables:Professeur et Intervenir que je veux afficher tous les prof par filière et par année.
Comment fairedans le dataset pour un rapport crystalreport?



N.B:Par rapport à ma demande d'extraire l'année,le mois ou le jour ç'a marché normalement.Je remercie celui ou ceux qui m'ont aider.Merci bcp.
0
Rejoignez-nous