Probléme avec une combobox et 2 textbox

marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012 - 21 avril 2011 à 21:11
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 26 avril 2011 à 15:51
Bonjour tout le monde,

Voilà j'espere que vous aller pouvoir m'aider.

Je suis entrain de creer un petit annuaire téléphonique avec une combobox qui represente le nom de la personne et plusieurs textbox avec tel. fixe tel.portable

et aussi souhaiterais ajouter adresse, rue,code postal .....

quand je clique sur mon bouton quand je selectionne la personne mais ca marche pas.
Alors es ce que s'il vous plait quelqu'un aurais la jentillesse de m'aider pour les codes?

merci à vous

Voilà se que moi j'ai mis dans visual basic 2010:

If ComboBox1.Text = "premier nom" Then
Dim key As Integer
key = (Rnd() * 1)
Select Case key
Case 1
TextBox1.Text = "telephone fixe"
TextBox2.Text = "telephone mobile"
End Select
End If
If ComboBox1.Text = "deuxieme nom" Then
Dim key As Integer
key = (Rnd() * 1)
Select Case key
Case 1
textbox1.text = "y a pas de numéro"
TextBox2.Text = "telephone mobile"
End Select
End If
End Sub

23 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 09:30
Salut,

Dans quel évènement as-tu mis ce bout de code ?
As-tu une erreur/exception ou juste un mauvais fonctionnement ?
Es-tu passé en mode debug pour vérifier que tout ce passe comme t'avais prévu ?
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 10:38
Bonjour,

J'ai mis se code sur un bouton , alors quand je sélectionne un noms dans ma combobox je clique sur le bouton mais les numéros sont inverser ( ne sont pas a leur place le numero fixe a la place du mobile et quand je clique sur la deuxieme personne ca fonctionne plus.

j'ai juste un mauvais fonctionnement et je suis passer en mode debug mais rien.

Un grand merci a vous
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 10:45
des numéros inversés : il suffit de changer tes assignations a priori ; TextBox1.Text prend alors "téléphone mobile" et TextBox2.Text "téléphone fixe".

du non fonctionnement sur ton deuxième cas : as-tu vérifié en mode debug que ComboBox1.Text contenait bien "deuxieme nom" comme valeur ? Il y a peut-être juste un petit souci de chaîne de caractères.
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 11:10
Là ca a l'air de fonctionner mais comment se fait t'il que:


mon label1 : tel.fixe
mon label2 : tel.mobile

et que dans mes codes j'ai dû mettre le numéro mobile sur le label2 tel fixe et numero fixe sur le label1 telephone mobile

cela je comprend pas pourquoi ca s'inverse???

mais ca fonctionne bizarre ca

merci à vous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 11:30
Il ne peut pas y avoir de magie pour les assignations ;)
Dans le code que tu files au début, il y a :
TextBox1.Text = "telephone fixe";
TextBox2.Text = "telephone mobile"; 

Donc ce que tu décris :
mon label1 : tel.fixe
mon label2 : tel.mobile

est le comportement normal.
(à part qu'il s'agit de TextBox et non de Label)
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 11:47
ok mais j'essaye de faire comme vous :

mon label1 : "1212123654"
mon label2 : "0655447788"

mais cela fonctionne pas.

C'est pas grave là ca fonctionne bien un super merci à vous.


Et j'espere que si j'ai encore des soucis je peux venir m'adresser à vous ?

encore merci ces sympas
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 12:05
Si tu as des soucis tu peux venir demander de l'aide à tout le monde. Les CS-nautes ayant un début de réponse viendront te filer un coup de main ;)
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 12:28
Ces sympas merci 1000x

Aussi,s'il vous plait y a t-il un petit truc pour arranger mes noms par ordre alphabetique dans ma collection?


Merci à vous
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 13:40
Merci j'ai trouvé il suffit de le faire avec word

Encore une question s'il vous plait;

Je souhaiterais creer un bouton recherche avec une textbox je suppose et tapez un noms pour qu'il m'affiche le tout au lieu de devoir chercher??

beaucoup de noms....


merci encore
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 14:41
Pour ta première question (sorting) ça dépendra du type d'objet utilisé. Par exemple la classe ArrayList possède une fonction sort().
Mais tu peux le faire également en amont : si tu vas chercher tes données dans une BDD utilise un ORDER BY et le tour est joué.

Ta deuxième question je comprends pas bien : tu veux faire une fonctionnalité de recherche pour ne pas avoir à chercher un nom dans la DropDownList ? ça peut être délicat à mettre en place (je fais quoi si je trouve rien ? je fais quoi si j'en trouve plusieurs ? comment je gère les accents, les tirets ?). Il te faudrait plutôt un genre d'AjaxBox à la place de ta DropDownList (c'est comme une DropDownList sauf qu'au fur et à mesure que tu saisies des lettres dedans, la liste des noms proposés se restreint aux noms qui collent avec ce que t'as déjà saisi).
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 16:31
Oui je souhaite creer une recherche de nom de ma combobox.
Là je pige pas bien....lol

Si une ajaxbox est plus simple expliquer moi alors s'il vous plait la procédure .....

merci à vous
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
22 avril 2011 à 16:40
C'est avant tout plus simple pour l'utilisateur ^^
A noter que je mets souvent en place se genre de contrôle en WebForms mais que je sais pas dans quelle mesure c'est faisable en WinForm. Va falloir demander à l'ami google.
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 16:57
ok ,

Beh merci bien a vous.

Si ca peut pas aller tampir je laisserai comme ca

merci encore ces sympas a vous
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
22 avril 2011 à 18:31
Je suis encore face a un petit probléme pppppppfffffffff:

Je creer un linklabel et en cliquant dessus je vous ouvrir un lien internet..
Esce que s'il vous plait une ame charitable pourrais revoir mon code parce que ca veut pas allé ppppffffffffffffff

merci à vous
   Private Sub LinkLabel1_LinkClicked(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.Windows.Forms.LinkLabelLinkClickedEventArgs) Handles LinkLabel1.LinkClicked
        Shell = ("http://www.free.fr")
    End Sub
End Class
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
26 avril 2011 à 10:43
Re,

Je connais les LinkButton (vite fait ^^) mais Shell ne me dit rien. Pourrais-tu me préciser de quoi il s'agit que je vois d'où vient ton souci ?
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
26 avril 2011 à 11:41
bonjour à toi Jopop,

Un grand merci pour ta réponse j'ai trouvé la solution en cherchant ici la voilà:
    1.Creer un linklabel
        2.dans les propriétés chercher apres fonts et le developper et mettre la valeur underline sur "true"
        3.dans linkcolor choisir la couleur de mon texte, dans backcolor choisir transparent, dans ActiveLinkColors choisir la couleur quand je clic sur le lien
        4.inserer ces codes sur le label

                  Try
                       VisitLink()
        Catch ex As Exception
            ' le fameux message d'erreur
            MessageBox.Show("impossible d'ouvrir la page !!")
        End Try
    End Sub

    Sub VisitLink()
        ' changer la couleur du lien      LinkLabel1.LinkVisited = True
        ' ouverture du navigateur par défaut 
        ' URL:
        System.Diagnostics.Process.Start("http://www.pagesjaunes.fr/")
    End Sub


Ah ? il y a un autre moyen?

beh si vous voulez vous pouvez me le donné cela peut étre tres interressant.


Sinon voilà je voudrais ajouter un mot de passe a mon annuaire mais quand je fais projet/ ajouter un formmulaire windows et que je creer ma feuille avec mes deux boutons et on textbox avec les codes ces ok

comme ceci :
Code bouton "Entrer"

if textbox1.text = "Votre mot de passe" then
form2.show()
me.close()
else
msgbox "Mauvais mot de passe"
textbox1.text = ""
end if

code bouton "Quitter"

form2.close()
Me.close()


mais le probléme ces que le formulaire est apres mon annuaire tel. alors ca fonctionne pas ....

alors je pense qu'il doit étre en form1 et pas en form2 ???? non ?

Alores es t il possible d'inverser la form1 en form2 et faire ma feuille de mot de passe en form1?

Un grand merci à vous encore
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
26 avril 2011 à 12:35
Re-re,

Shell n'avait donc pas de sens ^^
Si j'avais su j'aurais pu te parler directement du Process.Start() ;)
Une autre solution ? Embarquer un contrôle WebBrowser (dispo depuis le Framework 3.5 il me semble) et y charger ta page HTML.

Pour ton problème d'organisation des Forms il faut simplement indiquer que le formulaire de démarrage est de type Form2 et non Form1. En C# il suffit d'ouvrir le fichier Program.cs et de remplacer :
Application.Run(new Form1());

par :
Application.Run(new Form2());

En VB pas sûr que ça marche pareil. Il faut peut-être aller dans les propriétés du projet et définir "l'objet de démarrage" comme Form2 et non Form1.

Bon code
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
26 avril 2011 à 13:38
Je viens d'éssayuer les deux solutions la premiere ne fonctionne pas

alors la deuxieme solution quand je vais dans propriété de l'objet et que je defini formulaire de demarrage "form2" ces ok mais le mot de passe s'affiche le hic ces que mon petit annuaire ne s'ouvre pas ....


Merci à vous de vos aides
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
26 avril 2011 à 14:53
Pour la première fallait se douter : il existe quand même des différences entre C# et VB.NET

Pour la deuxième solution : on est bien d'accord que Form2 représente ton formulaire de connexion, et Form1 ton annuaire ? Car ton code tu "bouton Entrée" tu fais un Form2.show(), donc déjà ça colle pas. Ensuite, pour que Form1.show() fonctionne il faut que Form1 soit déjà initialisée. Enfin, si Form1 est déclaré dans Form2 tu risques d'avoir un souci lorsque tu fais me.close(). En effet cela va supprimer Form2 de la mémoire, et donc tous ses attributs, dont Form1, qui sera alors supprimée en cascade.

Dans le cas où textbox1.text = "Votre mot de passe" tente ça :
// on affiche l'annuaire
Form1.Show();
// on cache le formulaire sans le supprimer
me.Hide();

Form1 étant déclarée comme attribut de Form2.
0
marssupilamis Messages postés 30 Date d'inscription mardi 22 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2012
26 avril 2011 à 15:17
Beh oui nickel ca fonctionne,

et si par exemple j'avais plusieur form?
commment il faudrais faire dans se cas?

merci à vous c'est sympas
0
Rejoignez-nous