ComboBox liés à BDD

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 7 avril 2011 à 09:36
Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 - 8 avril 2011 à 09:47
Bonjour,

Plusieurs questions me trottent depuis quelques temps sans que je parvienne à en trouver réponses.

J'ai une table SQL Utils(idUtil,Nom,Prénom, etc...) avec idUtil=Clé primaire et le reste n'est pas unique.
J'ai deux ComboBox: cbNom et cbPrénom, ainsi que des TextBox et Label pour le reste des données à afficher.

[*] Comment faire pour que cbNom ait la liste des Noms de façon unique, sans doublons?

[*] Comment faire pour que cbPrénom ait la liste des Prénoms existants en fonctions du Nom sélectionné précédemment, et sans doublons (au cas ou)?

[*] Comment récupérer l'idUtil correspondant afin d'afficher tous les paramètres de l'utilisateur

[*] Admettons que j'ai une table Produits(idProd,Nom,PHT,Taxe,Quantité), que j'ajoute une colonne "S/Total" à mon DataGridView, comment rendre celle-ci dynamique pour en calculer le sous-total, quelque soient les modifications pouvant être apportées à la BDD?

Je précise que "je sais" créer une table (merci à Mayzz pour son tuto) mais je sèche lamentablement pour créer une simple requête.

Toutes réponses constructives seront les bienvenues.
Merci d'avance

1 réponse

Shaegal Messages postés 110 Date d'inscription vendredi 1 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2021 1
8 avril 2011 à 09:47
Bon, à force d'acharnement, j'ai réussi à répondre partiellement à mes propres questions: les 2 et 3 et j'ai réussi à plus ou moins dompter les requêtes. Sans doute de façon peu élégantes, mais opérationnelles.


Reste à m'aider pour les questions 1 et 4:
1) Remplir le cbNom, sans doublons, des noms de la table Utils.
4) La colonne dynamique supplémentaire du DataGridView pouvant effectués des opérations à partir d'autres éléments du tableau.
Je pourrai bien sur le faire de manière traditionnelle avec boucles et fonctions, mais je suis certain qu'il existe une commande SQL qui saurai s'acquitter de cette tâche de façon bien plus optimisée.

J'ai oublié de dire que je code sous VB 2010 Express Edition.

Merci...
0
Rejoignez-nous