Besoin d'aide sur l'utilisation du debugger

miko972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 16 oct. 2003 à 18:30
miko972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003 - 19 oct. 2003 à 09:09
Bonjour!
Alors voila, mon probleme est le suivant.
je dois tester l'utilisation du debbuger de visual studio.NET, mais je n'ai aucune idee de la facon dont il fonctionne.
Je n'ai jamais programme (que ce soit en C++, VB, C#, VB.NET ou autre langage que ce soit) et je ne sais vraiment pas par ou commencer.
J'ai deja commence a lire le tutorial sur C#, mais j'ai surtout besoin de savoir comment utiliser le debbuger (j'utilise des codes sources deja ecrits).
Sauriez-vous ou je pourrais trouver un tutorial traitant du debugger?
J'espere avoir ete assez claire et vous remerci d'avance pour votre aide.

2 réponses

TheSaib Messages postés 2367 Date d'inscription mardi 17 avril 2001 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007 23
17 oct. 2003 à 20:40
LE debugger :

tu click sur la colonne grise devant tes lignes de codes, un rond rouge apparait ca veut dire qu'a l'execution de ton applicaiton il y aura un 'point d'arret'. Cela sert a voir ou ton applicaiton plante.

Il y a les espions , espions express, tu selectionnes une de tes variables tu clicke sur ajouter un espion , et tu peux ainsi evaluer la valeur de ta variable a un instant T.

C'est les bases que tu dois savoir mais si tu n'a jamais codé de ta vie quel est l'interet de te faire faire une étude pareil.

::|The S@ib|::
MVP C#.NET
0
miko972 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2003
19 oct. 2003 à 09:09
pour satisfaire ta curiosite, je suis testeur et j'avais plustot tendence a bosser sur UNIX.
Maintenant je me retrouve a devoir migrer sur micrsoft et plus precisement sur VS.NET.
j'essay donc de glanner le plus d'imfo possible sur cet outil.
voila pour la petite explication.
merci pour ton aide.
0
Rejoignez-nous