Connexion a une base de données sql serveur 2008

consty25 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - 15 févr. 2011 à 18:53
 Adrien2p - 14 févr. 2013 à 15:24
Salut a tous je suis débutant en VB.net je développe actuellement une application en VB 2010 mais je ne sait pas quel code taper pour me connecter a ma base de données qui est ²sur SQL Serveur 2008. en plus si vous pouviez m'aider une fois connecter a afficher des données provenant de mes différentes table et aussi a faire des mise a jours j'en serai très ravie. merci a tous d'avance.


reconnaissance

2 réponses

nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
15 févr. 2011 à 19:10
Salut,

regardes les videos de Pascal Belaud
http://www.microsoft.com/france/vision/saga-dot-net/

Bon dev
0
Salut, tu pourais ouvrir un bloc note , tu le laisse vide puis tu l'enregistre tel quel et a la place de .txt tu met .udl
en suite tu double clic sur ton fichier udl et tu crée une chaine de connexion vers sql serveur une fois la connexion tester tu clic droit sur ton fichier .udl -> ouvrir avec -> bloc note
la tu veras une chaine de connexion
tu l'utilise en parametre lors de l'utilisation de cette sub
public cn2 as new adodb.connection
Public Sub connection_adodb2(ByVal Provider As String, ByVal Connectionstring As String)
        cn2.ConnectionString = Provider & ";" & Connectionstring
        cn2.Open()
End Sub

puis deconnexion
  
Public Sub deco_adodb2()
        cn2.Close()
End Sub

Voila j'èspere que ca t'aideras


Adrien
Etudiant Statistique informatique decisionnel
VB.NET,VBA,JAVA. (chez AVISO)
Stage BROSSETTE 1 mois : PHP,CSS,HTML.
SGBD : ORACLE,SQLserveur,ACCESS.
Modelisation : UML,MERISE.
0
Rejoignez-nous