G un pb access

cs_thigo Messages postés 44 Date d'inscription mardi 19 mars 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2006 - 10 oct. 2003 à 20:30
pseudoced Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004 - 14 mars 2004 à 11:45
Je suis en train de développer un e-commerce en asp.net et access Xp. Tout cela à l'air de marcher pas mal mais...

... Il y a un truc qui me chagrine. Lorsque je ferme ie, donc l'application, je ne peux pas déplacé le fichier mdb car il semblerait que celui ci soit verrouiller.

En effet il existe un deuxième fichier portant le même non avec une extension différente.

Ma question est la suivante: Doit on faire quelque chose de particulier en ouvrant ou fermant la bd ?

Ou doit on configurer access de façon particulière.

Merci pour votre contribution.

1 réponse

pseudoced Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2004
14 mars 2004 à 11:45
Salut, je me sert d'Access 97 sous ASP.NET, mais je pense que le problème reste le même :

Le second fichier auquel tu fais référence doit se termine par l'extension .ldb . Ce second fichier sert à vérouiller les enregistrements en cours de modification.

Dans ton cas, tu ne dois pas fermer ta connexion qui restent donc active dans le ldb, ou alors le programme ne passe pas par le (ou tous les) close.

Moi j'utilise toujours la boucle standart et je n'ai pas de problème
'avec cn comme objet oledbconnexion
Try
cn.Open()
... 'mes requetes
...
Finally
cn.Close()
End Try

Si je n'ai pas répondu à ta question, merci d'affiné je regarderai.
A+
0
Rejoignez-nous