Bouton radio

Résolu
cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 3 févr. 2011 à 14:51
cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011 - 3 févr. 2011 à 17:06
Bonjour à vous tous.

Je viens en espérant avoir des propositions à mon soucis.

Dans une page j'ai ce script (fonctionne très bien, il est chargé d'afficher ou de masquer une div):
<script language="Javascript">
// La fonction qui affiche/masque l'élément 
function bascule(elem)
{
// Quel est l'état actuel ?
etat=document.getElementById(elem).style.visibility;
if(etat=="hidden"){document.getElementById(elem).style.visibility="visible";}
else{document.getElementById(elem).style.visibility="hidden";}
}
</script>


j'ai ensuite une div avec des éléments qui apparait ou disparait en fonction du bouton radio (coché ou non) à la bas non coché.

">
  " Lu et approuvé " 


        
 LES ELEMENTS 



Ma page contient un formulaire mail, lorsque celui ci est validé un form envoi les info et revien sur ma page. Un récap du mail est affiché

SAUF QUE avec le script (afficher/masqué) la logique est qu'il faut recliquer sur le radio pour afficher le récap mail.

comment faire pour qu'apres l'envoi du mail au moment de l'affichage des infos mail le bouton radio soit coché ???

merci

8 réponses

cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
3 févr. 2011 à 17:06
sa fonctionne presque sauf que maintenant au chargment de la page principale les éléments sont affichés et non plus caché
3
bobertin89 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2011
3 févr. 2011 à 15:10
Salut,
pour que ton boutton soit coché, rajoute checked="checked" dans ta balise .
Ton problème est plutot que ta fonction bascule est sur l'événement OnClick...

Il faudrait que ta fonction bascule regarde si ton boutton est coché ou pas...
Rajoute un Id a ton boutton et, dans ta fonction bascule, regarde si il est checké avec un truc du genre
if (document.getElementById(id_de_ton_boutton).checked==true)...
Je suis pas au top en Javascript mais c'est un truc de ce gout la...

Bon courage...
0
cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
3 févr. 2011 à 15:18
Par defaut le radio rend les éléments invisible au chargement de la page.
je peux pas mettre checked dans la balise input sinon au chargement de la page les éléments qui sont cachés seraient visible....
0
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
3 févr. 2011 à 15:51
Bonjour,

Il faudrait, après l'envoi du formulaire retournée sur la page en lui passant un paramètre GET.

Ensuite, lorsque vous affichez la div "boite", il faudrait vérifier l'existence du paramètre GET pour lui mettre une visibility à visible au lieu de hidden.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
3 févr. 2011 à 16:05
Voilà je pensais à un truc de ce genre du coup lors de l'envoi du mess je fais un post en même temps :




Du coup quand le mess est envoyé la page se recharge avec la donnée $ordr ="1"

mais j'suis pas plus avancé
0
cs_gisp Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2011
3 févr. 2011 à 16:15
j'ai ça aussi:

 
0
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
3 févr. 2011 à 16:40
Il faut modifier le style de visibility selon si vous êtes sur la page la première fois ou après envoi du formulaire.


">
0
cs_ludwig59 Messages postés 128 Date d'inscription lundi 21 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 2
3 févr. 2011 à 16:41
Désolé je ne l'ai pas mis entre balise de code :


">
0
Rejoignez-nous