Le choix dans une liste de bouton radio change le lien d'un bouton image, commen

daimio59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 6 déc. 2010 à 17:01
daimio59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010 - 27 déc. 2010 à 16:10
Boujour, je débute en conception de site internet et en script et j'aimerais savoir comment réaliser un truc que je n'ai pas trouvé sur internet.

je souhaite qu'un choix de l'internaute dans une liste de bouton radio (2 ou 3 boutons pas plus) change les liens hypertextes d'un menu de 6 boutons-images situé juste en dessous ! Si l'internaute choisi le bouton radio "a" et clic sur le bouton-image 1, il accède à la page "1-a"; s'il choisi le bouton radio "b" et clic toujours sur le bouton-image 1, il accède à une autre page, "1-b".

J'espère avoir été assez clair Merci d'avance

4 réponses

PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
8 déc. 2010 à 10:32
Bonjour,
il te suffit au moment du clic sur le bouton-image de récupérer la value du bouton radio coché...

;O)
0
daimio59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
9 déc. 2010 à 09:34
merci de ta réponse, mais je suis désolé je débute vraiment et je ne comprend pas ce que tu veux dire; pour l'instant je travaille sur dreamweaver mais le code HTML et le Javascript je n'ai pas commencé; pourrais-tu préciser comment je dois faire ? il s'agit bien d'agir dans le code ? si oui peux-tu me donner un exemple du code dont tu parles pour que je puisse bosser dessus ?

Merci d'avance
0
PetoleTeam Messages postés 3426 Date d'inscription lundi 26 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2011 17
10 déc. 2010 à 10:02
Bonjour,
...ce que tu as fait aurait été également le bienvenu!!
donc un petit exemple simple
<html>
<head>
<title>Radio button</title>
<script type="text/javascript">
//--------------------------
function showValeur( radio_){
  //-- initialisation
  var szTmp ="", i, nb = radio_.length;
  //-- parcours les radio
  for( i=0; i <nb; i++){
    //-- si checked
    if( radio_[i].checked){
      //-- recup value
       szTmp = radio_[i].value;
    }
  }
  //-- affiche resultat
  alert( szTmp);
}
</script>
</head>

<form name="F_FORM">
  
  
  
  
</form>

</html>
à toi d'analyser et d'adapter....

;O)
0
daimio59 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 6 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2010
27 déc. 2010 à 16:10
Merci de ton aide, je bosse l'HTML et je reviens vers toi

a bientot
0
Rejoignez-nous